- Premier League
- J11
En direct : Tottenham – Arsenal

Merci à tous d’avoir suivi ce live ! Une belle soirée et à très vite pour de nouvelles aventures.
Les Spurs de Mourinho reprennent donc la tête de Premier League et continuent d’impressionner par leur réalisme ! De son côté, Arteta a encore beaucoup de boulot devant lui, d’autant que Brighton pourrait doubler Arsenal en cas de victoire demain contre Southampton !
L’attaque/défense de cette seconde période va bientôt prendre fin.
Et la frappe de Lacazette qui passe encore à côté…
Hugo Lloris est bien parti pour son cinquième clean sheet de la saison en Premier League.
Tacle glissé somptueux de Toby Alderweireld pour empêcher Aubameyang d’aligner Lloris.

Enfin un bon ballon de Willian, mais Saka rate sa tête.
Pendant ce temps là, les Spurs du Mou vont reprendre la tête de la Premier League et avoir 11 points d’avance sur Arsenal.
Lacazette n’y arrive pas ce soir…

ET BIMM ! Xhaka qui vient mettre une boîte à Son !
Le Mou va faire rentrer Ben Davies d’ici quelques minutes. L’objectif ? Contenir Arsenal !
@La hyène : Aucune insulte voyons !! On discute simplement de Ceballos et on est visiblement pas d’accord. Je n’y peux malheureusement rien si ce pauvre Dani joue dans une équipe de nullos !

AIE AIE AIE ! La tête de Lacazette détournée par Lloris ! C’était tout proche !
J’ai comme l’impression que les Spurs vont réussir à en planter un troisième avant la fin.
Heureusement Tierney continue de prendre le couloir et d’envoyer des sacoches dans la surface. Par contre, Aubameyang est toujours aux abonnés absents.
On a passé l’heure de jeu, et on commence à s’endormir…
@Fredi : Et pourtant, il ferait un bien fou à l’animation offensive d’Arsenal. Faut avoir de la merde dans les yeux pour pas se rendre compte de ses qualités !
En revanche, Willian est une plaie avec ses 10 touches de balle en trop à chaque fois, et son incapacité à accélerer le jeu.
L’entrée de Ceballos a fait du bien à Arsenal. Incompréhensible qu’un tel joueur pose aussi souvent son cul sur le banc.
@Omar Listening : D’accord avec toi ! Je me demande même si Tierney n’est pas le meilleur joueur d’Arsenal aujourd’hui. Une vraie belle pioche ce gosse de l’île de Man !
Problème, les Gunners se font contrer à chaque fois qu’ils s’approchent de la cage de Lloris. Heureusement, Sissoko n’a pas réussi à servir Bergwijn dans la surface.
Il y a du mieux côté Arsenal, qui multiplie les attaques placées.

OUTCH !!! La tête de Lacazette est parfaitement captée par Lloris, qui empêche Arsenal de réduire le score dès l’entame de cette seconde période !
Pas de changement à la pause. Arteta s’est contenté de son remplacement juste avant la pause, à savoir l’entrée de Ceballos à la place de Partey.
Allez, c’est reparti pour 45 minutes !
Allez, on se retrouve dans 15mn !
Après une passe complètement ratée de Bellerin, qui a empêché Aubameyang de pouvoir égaliser, Tottenham a contré Arsenal à vitesse grand V ! C’est encore Son et Kane qui sont à la baguette. L’attaquant anglais, dans un angle pourtant fermé, à marquer avec l’aide de la barre transversale suite à une frappe de gros bourrin !

ET 2-0 POUR TOTTENHAM !
Ca pousse, ça pousse ! Les Gunners finissent bien ce premier acte !
RA-TÉ ! Le coup-franc, tiré par Lacaz (????), est contré par le mur.
Ca pousse sur le but de Tottenham mais Willian a raté la balle d’égalisation. Corner à suivre pour Arsenal.
Même les combinaisons sur coup-franc d’Arsenal sont calamiteuses…
Lacazette qui contre une passe de Partey au milieu de terrain, envoyant Lo Celso filer vers les buts de Leno. L’attaquant français s’en fout tellement qu’il ne court même pas pour essayer de défendre.
A part ça, on n’a pas grand chose à se mettre sous la dent. On peut même dire qu’on se fait chier depuis l’ouverture du score de Son.
Il suffisait de le dire pour que les joueurs d’Arteta commencent à créer des décalages. Mais le centre de Tierney et celui de Saka n’ont pas trouvé preneur.
Pour ce qui est d’Aubameyang, Saka et Lacazette : zéro pointé pour l’instant.
Bon…on peut officiellement avouer qu’Arsenal ne s’est pas réveillé pour l’instant. Les Spurs sont dans un fauteuil, et défensivement, ils ne sont pas inquiétés !
@Fredi : Je tente toujours de comprendre comment ce mec joue encore à Arsenal. Il a tous les défauts d’un mauvais défenseur central, c’est affligeant!
Quel joueur ce Pierre-Emile Højbjerg. Une vraie plaque tournante comme on les aime.
@Omar Listening : Difficile de comprendre le déplacement de Bellerin, même si son objectif premier était sans doute de couvrir Holding, avant de tomber comme une crotte et laisser un boulevard à Son…
C’est dur pour Arsenal, qui était bien rentré dans sa rencontre. Mais c’était sans compter sur le réalisme de Tottenham, et ce bijou de Son !
Première contre attaque des locaux, et ça fait mouche direct. Le Sud-Coréen est allé provoquer son défenseur direct avant de repiquer vers l’axe et d’envelopper sa frappe, qui trompe Leno. Un but somptueux à la Thierry Henry !

QUEL BUTTTTT DE SON !!!!
Nouvelle frappe lointaine des joueurs d’Arteta. C’est Thomas Partey qui a essayé d’inquiéter Hugo Lloris, mais le portier français est encore loin de trembler.

Première frappe des Gunners avec Saka qui s’essaye du pied droit, mais ça fuit très largement le cadre.
Beaucoup d’intensité dans ce début de match. Cette fois-ci, c’est Kane qui vient faire faute sur Lacazette.
Le coup-franc d’Eric Dier part dans les tribunes. Dommage !
Avec une première passe complètement ratée de Lacazette, qui rend déjà le ballon à Tottenham. Ca commence bien…
A noter qu’il y a 2 000 spectateurs dans les tribunes du Tottenham Hotspur Stadium aujourd’hui.
Quel est votre pronostique pour ce match ?
Perso, je mise sur un 2-2 tout feu tout flamme !
Petite précision concernant Ndombele qui devait débuter la rencontre. Problème l’ancien lyonnais n’était pas suffisamment rétabli ce matin.
Du côté des Gunners, Arteta doit se passer de David Luiz, mais peut compter sur le retour de Thomas Partey.
Arsenal : Leno – Holding, Gabriel, Tierney – Bellerin, Partey, Xhaka, Saka – Willian, Lacazette, Aubameyang.
Les Spurs, qui comptent 8 points d’avance sur leur adversaire du jour, devront se passer de Tanguy Ndombele. C’est Lo Celso qui le remplace, en soutien d’Harry Kane.
Tottenham : Lloris – Aurier, Alderweireld, Dier, Reguilon – Sissoko, Hojbjerg – Son, Lo Celso, Bergwijn – Kane.
Salut les fous !! Après la victoire de Leicester sur la pelouse de Sheffield, on se retrouve pour LA rencontre de ce samedi : le derby du nord de Londres entre Tottenham et Arsenal.
Maxime Renaudet