- Ligue 1 Uber Eats
- J26
En direct : PSG – Saint-Étienne

Merci à tous pour votre fidélité et bravo à ceux qui ont réussi à rester de marbre malgré les trop nombreux messages du lapin crétin. Prenez soin de vous, bisous.
Et un poteau de Wijnaldum pour finir ! Un de plus !
Deux petites minutes de temps additionnel. Une tisane et au lit.
Le Parc des Princes qui se transforme en Camp Nou le temps d’un instant pour saluer Messi.
Elle est animée, cette fin de match, ça bouge de partout. Les Verts auront eu des opportunités mine de rien.
La grosse main ferme de Bernardoni pour enlever le doublé de Danilo. Il aura fait quelques beaux arrêts, le Paulo.
Je crois que c’est la première fois que je vois Di Maria ne pas réussir sa spéciale ballon piqué. Bernardoni a bien révisé ses fiches, bravo.
Ils sont trop mignons sur Canal à vouloir nous faire croire que Saint-Étienne peut encore revenir.
Encore un hommage au rugby, cette fois signé Aouchiche.
@J_Vous_Lavezzi
« @Clément, HS, hier pendant le match de Rennes, au moment de la frappe de Serhou Guirassy, le public s’est levé ?
Bah chez lui, Guy Roux s’est rassis. »
Merci.

Le poteau de Neymar ! Le Brésilien ne va pas réussir à faire trembler les filets ce soir, mais quel beau mouvement parisien.
J’ai raté le geste du match à force de ne pas être concentré, désolé. En attendant, le Parc a l’air de sa régaler ma foi.
Messi qui ne déballe pas comme il faut le cadeau de Neymar, ça passe à côté. Alors que Bernardoni venait de boxer le ballon des deux poings après un pétard de Di Maria.
Bon, ça ne va pas être la grande éclate ces 20 dernières minutes. Le PSG est en gestion et Sainté tente de limiter la casse. La différence de buts, ça peut compter.
@Jean Pierre Waddle
« Réponse : est ce la première fois que tu regardes un match de football ? »
La deuxième fois après celui d’hier soir.
Les Verts essaient modestement de se rebiffer, mais ça s’annonce compliqué.
Gourna-Douath échappe de peu au penaltoche. Dommage, j’ai envie de voir si les deux stars sud-américaines auraient laissé le ballon du triplé au brigadier Lottin.
Oh le petit corner vicieux de Di Maria sur le poteau.
Ils veulent absolument faire marquer Messi, c’est mignon.
Tout a volé en éclats en quelques minutes pour les Verts, c’est dur.
Steven Oliveira est tout nu.

BUUUUUUUUT POUR PARIS ! DANILO PEREIRA !
Devinez qui a encore tout fait ? Mbappé, bien sûr. L’international français délivre un amour de centre de l’extérieur du pied pour trouver la tête de Danilo au deuxième poteau. 3-1 pour Paris !
Heureusement qu’il reste les coups francs à Messi et Neymar, même si Mbappé va bientôt s’en emparer à ce rythme.
Et Mbappé égale Zlatan en nombre de buts inscrits avec le PSG (156) pour devenir le deuxième meilleur buteur du club. Il va peut-être falloir prolonger pour dépasser Edinson par contre.

BUUUUUUUUUT POUR LE KYLIAN SAINT-GERMAIN ! MBAPPÉ !
On prend les mêmes et on recommence ! Petit numéro de Messi à l’entrée de la surface avant de glisser le ballon à Mbappé, qui s’offre un doublé en croisant son tir. 2-1 !
C’était drôle de voir tout le monde flipper pour Kyky en voyant Di Maria s’échauffer à la pause.
La passe de Messi est superbe, mais Canal est tranquillement en train de nous faire croire qu’il est au top depuis son arrivée à Paris. Calmons-nous, on parle de Messi.

BUUUUUUUUUT POUR LE PSG ! KYLIAN MBAPPÉ !
Bim, la réponse immédiate du champion du monde avec l’appel parfait dans la profondeur pour déclencher la passe de Messi. La suite, c’est une frappe très mal appréhendée par Bernardoni et une égalisation parisienne. 1-1 !
Il ne manquerait plus qu’une frayeur Mbappé pour le PSG.
Saint-Étienne va avoir des opportunités de contre. Belle première période, c’est cohérent et discipliné.
La combinaison toute pourrie entre Neymar et Messi sur le corner. Ne me dites pas que c’est bossé à l’entraînement.
En 2022, le PSG aligne encore Kehrer latéral droit. Fascinant.
Ça y est, le PSG commence à faire circuler le ballon entre les lignes stéphanoises, sans parvenir à faire exploser le bloc de l’équipe de Dupraz.
Mbappé signalé hors-jeu après une nouvelle occasion parisienne. Les Verts vont devoir serrer les fesses avant la pause.
Ah, Messi sait encore tirer les coups francs, c’est rassurant. Mais Bernardoni est dessus.
Pierre Gaillouste a le nom d’un membre du jury de Top Chef, mais non, c’est bien l’arbitre de cette partie qui a décidé d’être gentil avec Camara en lui donnant pas de jaune pour sa belle faute sur Neymar.
Mbappé s’est mis un challenge petit pont ce soir apparemment.
Très propre l’intervention de Kimpembe dans les pieds de Nordin. La meilleure action parisienne du match avec la première percée de Kyky une minute plus tôt.
Les crampons Batman ne réussissent pour l’instant pas à Neymar.
Messi, ça devient de plus en plus gênant.
Et une nouvelle approche stéphanoise avec Nordin qui emploie Donnarumma. Décidément.
@Boedo
« Allez t’as le droit à une deuxième chance, pour un nouveau pronostic.. Sinon on va douter de la crédibilité de So foot.. »
Ok, 4-0 pour Saint-Étienne alors.
Heureusement que le problème, c’est que le PSG ne soit pas arbitré comme les autres.
La leçon de Pascal Dupraz, ça commence maintenant.

BUUUUUUUUUUT POUR SAINT-ETIENNE ! DENIS BOUANGA !
Quelle erreur de Danilo. Le milieu portugais fait n’importe quoi et craque sous le pressing de Bouanga, qui n’a pas besoin de plus de cadeau pour tromper Donnarumma et ouvrir le score. 0-1 !
Bon début de match de Sainté, qui ne se cache pas, et profite de la traditionnelle médiocrité de Paris.
Le show Bouanga. Et beh.

Oh le foot en folie et l’énorme occasion pour Sainté !
Donnarumma s’est montré impeccable devant Nordin avant que la défense parisienne ne contre les deux autres tentatives foréziennes.
Pourquoi @lapinscrétins est énervé comme ça ? Quelqu’un sait ?
Danilo n’avait pas envie de voir Kehrer marquer un troisième but en 2022, donc il lui a enlevé le ballon de la tête. Ça peut se comprendre.
Bel hommage de Neymar à notre XV de France qui ne cesse de nous régaler.
Kehrer craque sa passe et offre un nouveau corner aux Stéphanois. Les Verts ne tremblent pas en ce début de match.
Quel billard, la pelouse du Parc. Ça donne envie de jouer dessus.
Puisque @Et Léonard devint si a décidé de nous donner l’eau à la bouche avec son mont d’or au four, balancez votre menu du soir. Je précise que je ne suis pas Julien Duez, mais je suis un fin gourmet.
La première incursion est pour les Verts, mais Boudebouz croise le chemin du costaud Marquinhos. Le Brésilien n’a pas tremblé pour intervenir en patron dans la surface.
On respecte les traditions et on donne son pronostic en commentaires. Je mise sur un 4-0 sans pitié pour le PSG.
« Peace for all »
Les 22 joueurs se réunissent derrière cette même banderole avant le coup d’envoi.
@cedoukeita
« pourquoi la déprime @clément ? »
Trop de matchs chiants au Parc ces derniers temps. On s’ennuie un peu devant le PSG cette saison en Ligain.
Les artistes font leur entrée sur la pelouse sous la mélodie de Phil Collins.
On oublie pas les compos pour faire monter la température. Les Verts vont devoir se farcir les trois stars parisiennes.
Le XI du PSG : Donnarumma – Kehrer, Marquinhos, Kimpembe, Mendes – Danilo, Gueye, Wijnaldum – Messi, Mbappé, Neymar.
Le XI de l’ASSE : Bernardoni – Mangala, Sacko, Nadé – Gourna-Douath, Camara, Youssouf, Kolo – Boudebouz – Bouanga, Nordin.
C’est bon, c’est officiel, chaque avant-match au Parc des Prince en championnat me déprime. Soyez à la hauteur de la réputation de la Ligue des talents, messieurs.
@Et Léonard devint si
« @clement , trop de pintes après la victoire rennaise? »
Même pas, je me suis arrêté à 3,5 pour ne pas rater mon trajet retour à vélo.
À noter que le PSG est sous pression dans la course au titre après la victoire de Rennes hier soir.
Je suis honnête, je devais me rendre au Parc des Princes ce soir, mais j’ai déclaré forfait. On va donc vivre ça dans le canapé, au chaud. La bise quand même à Alexandre Aflalo.
Salut les olibrius ! C’est encore moi ! Après la soirée de rêve de vendredi devant Montpellier-Rennes, on reste devant le championnat du millénaire avec une affiche moins excitante sur le papier, mais plutôt intrigante. Oui, oui, je parle bien de PSG-Saint-Étienne.
Saint-Étienne
Clément Gavard