- Ligue 1 Uber Eats
- J36
En direct : Metz – Lyon
TER-MI-NÉ ! Grâce à une pierre de saphir de Farid Boulaya, le FC Metz garde un infime espoir de rester en Ligue 1, à deux journées du terme, tout en mettant fin aux rêves d’Europe de l’OL. Un match prolifique (3-2), qui vient mettre fin à une disette de 14 matchs sans succès pour les Lorrains.
Merci de votre fidélité sur Sofoot.com, la Ligue des talents se poursuit dans cinq minutes, avec un petit multi de trois matchs !
Carton jaune pour Léo Dubois.
À l’entrée de la surface, sa frappe pied gauche nettoie la lucarne. S’il avait joué plus souvent comme ça cette saison… mais le FC Metz s’en contentera pleinement en ce dimanche.
DKJKFJKGJKFJGKF BOULAYA IS NOT DEAD !!! LE CAFÉ CRÈME !!! METZ MÈNE 3-2 À L’ENTAME DU TEMPS ADDITIONNEL !
Carton jaune pour Nicolas De Préville.
Carton jaune pour Tanguy Ndombélé, pour ce petit découpage sur Boubacar Traoré.
ÉGALISATION DE LYON !!!! ESSEULÉ AU POINT DE PENALTY, MOUSSA DEMBÉLÉ CONTRÔLE ET Y VA DE SON DOUBLÉ ! INVISIBLE, MAIS IL RALLUME LA MÈCHE ! METZ SOMBRE, ENCORE ET TOUJOURS !
Lamkel Zé, le croqueur de l’extrême ! Pas de frappe, pas de service pour De Préville, aucun choix de fait !
Lyon, allégorie du renoncement. Dans une dizaine de minutes, si le score ne subit pas la théorie de la bascule, la saison sera officiellement terminée pour l’OL.
Les Grenats manquent la balle du KO ! Boulaya trouve l’intervalle, le centre de De Préville et Kiki Kouyaté qui ne peut régler la mire même en deux temps !
Farid Boulaya remplace Vincent Pajot, qui a droit à son ovation de la part de Saint-Symphorien. Boulaya n’avait plus joué depuis un mois, il est lui hué.
Carton jaune pour Boubacar Traoré.
Belle séquence lyonnaise, conclue par Tetê sur la barre de Caillard ! Metz a tremblé !
Carton jaune pour Sikou Niakaté.
@Ron Swanson
Comme précisé en première mi-temps, je ne regarde pas énormément l’OL cette saison, mais le niveau aujourd’hui est totalement abyssal. C’est fou de se présenter ainsi chez le 20e, avec encore un mince espoir de qualif’ européenne.
Le coup franc de De Préville n’est pas cadré, mais les espaces vont s’ouvrir pour les Messins ! Ndombélé passe en défense centrale, là où Mendes était descendu après le remplacement de Boateng à la pause.
Carton rouge pour Thiago Mendes !!! L’arbitre Wattellier n’hésite pas après cet accrochage sur Didier Lamkel Zé, qui en profite pour haranguer la foule ! L’art de la ruse, car le contact semble assez léger.
Jean-Armel Kana-Biyik remplace William Mikelbrencis. On met les grognards pour tenir, acte 2.
Dylan Bronn remplace Lenny Lacroix. On met les grognards pour tenir, acte 1.
Didier Lamkel Zé est CUIT. Eh oui, l’intensité de la Ligue des talents, c’est autre chose que les Khimki-Ufa, le Zé.
Le pied d’Anthony Lopes ferme la porte à Nico De Préville, seul à l’abordage et avec aucune autre solution à disposition !
Combien de temps le FC Metz va-t-il pouvoir tenir ? Les vagues lyonnaises sont de plus en plus tranchantes. Les changements de Peter Bosz fonctionnent.
Caillard à la parade sur ce coup franc de Thiago Mendes ! La légende raconte qu’il aurait crié « No pasaran » à la manière d’Anne Hidalgo, avec la voix qui flanche dans les aigus.
Le marquage messin tangue depuis la reprise, comme une odeur de 2-2…
Kévin N’Doram remplace Pape Sarr.
Mine soudaine de Ndombélé ! Pas cadré, et heureusement pour Caillard qui semblait vaincu dans le cas contraire.
Quatre changements à la mi-temps, assurément une première pour l’OL cette saison.
C’est reparti à Metz, électrochoc efficace pour les Gones ?
Papa Ndiaga Yade remplace Thomas Delaine.
Romain Faivre remplace Jerome Boateng, plus proche de la fin que du début.
Léo Dubois remplace Malo Gusto, dépassé, trimballé.
Houssem Aouar a disparu lui aussi, au profit de Tanguy Ndombélé.
Jeff Reine-Adélaïde remplace Lucas Paquetá, complètement à l’ouest en première période.
MI-TEMPS ! Sous les applaudissements de Saint-Symphorien (surprenant, non ?), un FC Metz plutôt décomplexé vire en tête face à un Olympique lyonnais amorphe (2-1). À l’heure où l’on se parle, les Grenats ne sont plus lanterne rouge, laissant cet honneur aux sérénissimes Girondins de Bordeaux.
La reprise de Moussa Dembélé ne fait pas mouche ! Quel IMMANQUABLE à deux mètres du but !
Boateng la charrette.
Le trois contre deux extrêmement mal exploité par les Grenats ! Hélas pour Saint-Symphorien, c’est le très en roue libre Nicolas De Préville qui le bazarde.
BUT VALIDÉ POUR LYON ! Dembélé se joue de Lenny Lacroix et réduit la marque. Grosse absence pour Metz au marquage, qui laisse Lyon revenir dans le match sans gamberger.
Appel à la VAR sur ce service plein axe de Paqueta pour Dembélé, qui est parvenu à gagner son duel avec Caillard. Il semble sur la même ligne que le défenseur, le but devrait être validé !
Une remontée de balle sur 70 mètres, et un sprint de 30 mètres du Zé. Lyon a la tête dans le seau.
LAMKEL ZEEEEEEEE DOUBLE LA MISE POUR METZ !!!!!!! L’APPEL DANS LE DOS DE LA DÉFENSE, LA CONDUITE DE BALLE IDOINE SUR CETTE PASSE FILTRANTE DE BOUBA TRAORÉ ET UN PIQUÉ QUI VA BIEN SUR LA TÊTE DE LOPES ! 2-0 !
Je n’ai pas vu tous les matchs de Lyon cette saison, mais cette mi-temps est vraiment catastrophique.
Centre au 46e poteau de Nicolas De Préville !
Pape Matar Sarr ne fait que des mauvais choix côté Metz. Effrayant.
Botté par Paqueta, ce corner ne symbolise pas la révolte lyonnaise. Il paraît que le Brésilien a assisté à Real-City dans la semaine, ma main à couper que son esprit y est toujours.
C’était vraiment le désert autour de Pajot, excellemment bien placé pour scorer son premier but avec Metz, en trois saisons. Plat du pied, pleine lunette.
En tribunes, le président Serin en prend pourtant pour son grade, comme Antonetti.
BUUUUUUUUUUT POUR METZ !!!!!! Oublié au second poteau, Vincent Pajot ouvre son compteur cette saison et profite de la déviation de Lenny Lacroix au premier poteau ! C’est les vacances pour la défense de l’OL !
Vincent Pajot tout proche d’ouvrir le score pour Metz côté droit ! C’est repoussé par une jambe lyonnaise, venue sauver Anthony Lopes !
Frappe de Tetê qui sort (un peu) l’OL du faux-rythme, mais c’est contré.
Les matchs le dimanche 13 heures, c’est compliqué !!!
AOUAAAAAR ! La grosse opportunité pour le milieu lyonnais après un décalage d’Emerson, ça file au-dessus de la transversale de Caillard !
Cela dit, les Messins perdent vite le ballon depuis quelques instants, permettant à Lyon de se projeter plus aisément.
On ne dirait pas que les Lyonnais sont encore (techniquement) en course pour l’Europe sur ce premier quart d’heure.
Personne sur ce centre en retrait de Toto Delaine, aucun attaquant n’est dans la zone de vérité pour reprendre le cuir et c’est bien dommage pour le FCM. Kiki Kouyaté tient son rang devant Tetê également.
Les banderoles affluent côté Horda Frenetik et Gruppa. Un « Antonetti casse-toi » tient la tête d’affiche.
Pas de penalty pour Tetê, qui s’est écroulé dans la surface messine. Il en faut plus pour impressionner Éric Wattellier.
Metz tente aussi une bribe de percée, mais le premier corner pour Nico De Préville ne donne rien.
Vous excuserez ce léger décalage, mais la vie en streaming est devenue de plus en plus compliquée !!
La première tentative est pour le Brésilien Tetê ! Ça file à gauche des cages de MA Caillard.
@Kyt Jlaan
C’est un beau scénario typiquement OL en tout cas !
Allez, c’est parti à Metz ! Avec des jolis chants descendant des virages messins que je ne retranscrirai pas car je tiens à mon strapontin.
Grand soleil à Metz. Tout est réuni pour l’apocalypse tant avancée par les Mayas.
Dire qu’on entendra plus ce fabuleux générique de la Ligue des talents avant début août…
Vous le voyez comment ce choc des cultures ? 3-1 pour Lyon à mon humble avis, avec ouverture du score lorraine, du Dembélé, du KTE… et pourquoi pas Malo Gusto ?
Du classique pour les Gones, avec du Lukeba, Gusto, Aouar, Paqueta, KTE, Dembélé. Et Tetê qui pointe le bout de son museau.
?ref_src=twsrc%5Etfw">May 8, 2022La compo lyonnaise pour le match #FCMOL. Coup d’envoi à 13h ! pic.twitter.com/IVV4K7YfrS
Le XI messin. La der’ des dernières chances pour Lamkel Zé & cie.
?ref_src=twsrc%5Etfw">May 8, 2022#FCMOL [ ℂ?????????? ]
Le de départ messin vous est présenté par AXIA Interim !
AXIA Interim https://t.co/X4ihqRILWr pic.twitter.com/8iQYdYIckq
@Kōji Nakata
Je t’avoue que pour un lien valable c’est très compliqué. Je m’en sors tant bien que mal grâce à la TV roumaine, mais c’est limite (canale point live, Digi Sport 4).
Septième, l’OL reste sur un Olympico de très bonne facture au Vélodrome (3-0), et peut toujours croire à un spot de Ligue Europa Conférence.
Ça passe par un succès à Saint-Symphorien, contre des Grenats bons derniers, et qui pourraient être officiellement en Ligue 2 à l’issue de cette 36e journée (si Sainté ne prend ne serait-ce qu’un point à Nice).
Salut les hurluberlus ! Alors, remis de la vague nantaise sur Saint-Denis ? On repasse sur la Ligue des talents, ce dimanche 13 heures, pour le plus grand plaisir des Chinois qui ont droit à un gourmand croquant Metz-Lyon en prime time.
Amen !
Metz
Lyon Duchère
Alexandre LAZAR