- Ligue 1 Uber Eats
- J8
En direct : Marseille – Rennes
Et on termine ce live sur de belles images : celles de Steve Mandanda qui fait son tour d’honneur sur son ancienne pelouse et se fait applaudir par les deux virages ! Bonne fin de dimanche à tous !
Semaine galère pour l’OM, qui pourrait voir le PSG être seul premier en cas de victoire à Lyon ce soir. Rennes passe à la huitième place ! Le match nul n’arrange personne finalement.
C’EST TERMINÉ AU VÉLODROME ! Match nul 1-1, qui n’aura clairement pas été des plus intéressants… Guendouzi buteur pour l’OM et Guendouzi buteur pour Rennes !
Cinq minutes de temps additionnel ! Les Marseillais enchaînent les imprécisions techniques, c’est très compliqué de s’approcher de la cage de Mandanda…
Les hommes de Genesio maîtrisent la fin de la rencontre mais Rodon vient de se blesser… et il n’y a plus de changements disponibles.
Double changement côté OM également : Gueye et Suárez entrent, Veretout et Sánchez vont souffler.
Dernières cartouches rennaises : Kalimuendo et Assignon remplacent Terrier et Traoré !
Encore dix minutes à jouer et les espaces s’ouvrent, ça part à nouveau dans tous les sens…
Doku remplace Bourigeaud, et rate le cadre de peu sur sa première occasion ! L’OM a eu chaud…
Pour les arrivants : oui, il y a bien 1-1 ! Petit problème d’affichage sur le live, où il y a toujours inscrit 0-1, désolé !
Changements côté OM désormais : Payet et Ünder remplacent Harit et Guendouzi !
Carton jaune pour Nuno Tavares, fautif sur Majer. Le coup franc ne donne rien, Rennes est en pleine galère désormais.
Double changement même : Genesio fait sortir Gouiri, très discret, et fait entrer Sulemana !
Lovro Majer remplace Désiré Doué, entreprenant en première période, plus en difficulté ensuite.
Igor Tudor a dû leur passé une sacrée soufflante à la pause car ce n’est pas la même équipe qui est revenue des vestiaires. L’OM pousse !
ET L’ÉGALISATION DE L’OM SIGNÉE MATTÉO GUENDOUZI !!! Les Marseillais sont récompensés après la bonne entame de seconde période. Tout est relancé, 1-1 !
Désiré Doué met encore la pagaille dans la défense marseillaise mais oublie Bourigeaud au second poteau…
Belle action collective de l’OM qui finit sur un centre trop enlevé de Clauss. L’ancien Lensois a l’air complètement cuit physiquement depuis quelques matchs…
Allez, c’est reparti ! On a notre réponse : aucun changement pour le moment.
Amis marseillais, vous feriez des changements dès la reprise ? Car là, c’est très pauvre…
C’est la pause au Vel’ ! Bonne première mi-temps des Rennais, tout l’inverse pour les Marseillais. Et logiquement, ça gronde en tribunes…
Carton jaune pour Amine Gouiri, qui a gentiment découpé Leo Balerdi. Déjà le troisième carton pour les Rennais.
Côté OM, il n’y a quasiment que Tavares dans le tempo pour le moment. Et en face, les Rennais font mal sur chacune de leurs incursions.
Et un carton jaune pour Igor Tudor. Comme si Sampaoli n’était jamais parti.
Allez, ça se réveille doucement mais sûrement côté marseillais ! Mais Mandanda est bien vigilant pour l’instant.
La défense de l’OM est à la rue pour le moment… Il pourrait déjà y avoir 0-2. Attention à ne pas regretter côté rennais !
L’OUVERTURE DU SCORE POUR RENNES !!! C’est Guendouzi qui n’a pas de chance pour le coup et dévie le cuir dans ses propres filets. C’est mérité pour les visiteurs. 0-1 !
Et encore une grosse frappe de Tavares ! Mandanda réalise un superbe arrêt. Pour l’instant, le piston gauche de l’OM est le meilleur attaquant de son équipe.
Carton jaune pour Désiré Doué, après un duel avec Guendouzi.
Oh la mine de Nuno Tavares ! Ça passe juste à côté… Mais c’est quoi cette qualité de pied droit encore, Nuno ?
Et une parade pour Pau López dans la foulée après un corner parfaitement botté par Bourigeaud. Ça va dans tous les sens.
Grosse occas’ pour l’OM : Guendouzi envoie une praline juste au-dessus du but de Mandanda ! Quel rythme en ce début de partie !
Premier carton de la partie pour Hamari Traoré qui a coupé la contre-attaque lancée par Amine Harit.
Deux corners déjà pour la bande à Genesio. Grosse entame de match et Désiré Doué fait déjà des merveilles !
C’est parti ! Les Rennais viennent directement mettre la pression sur la cage adverse avec une tête qui passe juste au-dessus… Ça commence fort !
C’est aussi l’occasion de revoir Steve Mandanda dans son ancienne maison, il a sportivement été applaudi à l’échauffement.
Pour les supporters de l’OM qui attendaient peut-être de voir Bamba Dieng aujourd’hui : pas de chance, Igor Tudor l’a encore envoyé en tribunes…
Salut à tous ! Bienvenue pour le deuxième match de Ligue 1 de ce dimanche ! Quoi de mieux qu’une petite balade au Vélodrome pour finir le week-end ?
Rennes
Alexandre Lejeune