- C1
- Gr. C
En direct : Inter Milan-FC Barcelone

Et Onana capte le ballon sur un centre manqué du Barça ! Ça soulage bien ses coéquipiers !
L’effort incroyable de Lautaro pour conserver ce ballon !!

Oh le centre de Dembélé vers Lewandowski ! Son ballon est tellement bien travaillé qu’il a failli surprendre Onana !
L’Inter est sur le fil mais tout semble tourner en leur faveur ce soir !
Et non ! Pas de penalty finalement, l’Inter respire !
Oula, ça sent le péno, non ?
Ah, contrôle vidéo pour un penalty ! Mimine de Dumfries ?
Huit minutes de temps additionnel !! Ça suffira ?
Super bien travaillé par Dembélé mais Busquets, qui arrive pleine balle au premier poteau, manque sa tête !

Ohlala !! Skriniar est tout proche de foutre un CSC mais évite le ballon sur le fil !
Corner pour le Barça !
À part cette contre-attaque, plus les minutes s’écoulent, plus l’Inter claque des genoux et recule… Attention à Lewandowski, qu’on n’a pas vu du match.
Oh le centre de Barella vers Dzeko !! Heureusement que Piqué sent bien le coup et met sa tête pour l’enlever au Bosnien !
Ouh les crampes pour Darmian !
Oh la grosse intervention d’Eric pour enlever le ballon des pieds de Lautaro !! L’Argentin se serait présenté face à ter Stegen si l’Espagnol s’était loupé !
Le but est finalement REFUSÉ parce que Fati effleure le ballon des doigts alors qu’Onana venait de foirer sa sortie ! Application stricte du règlement diront certains, règlement de merde diront d’autres.
Dembélé est trouvé à droite, provoque Dimarco et déborde. Il centre, Onana manque complètement sa sortie et laisse Pedri, seul au second poteau, conclure dans le but vide.

PEDRI ÉGALIIIIIIIIISE POUR LE BARÇA !!
On serait pas sur la première casperisation de Lewandowski avec le Barça ?

OH LE POTEAU DE DEMBÉLÉ !! Décalé à gauche, le Français envoie une lourde frappe qui échoue sur le montant, alors qu’Onana semble la toucher également !
Qui va le moins vite entre Dzeko et Piqué ?
Aïe Christensen n’arrive même pas à passer le ballon. Piqué va le remplacer.
Et Dzeko va bientôt rentrer.
L’Inter est bien rentré dans cette mi-temps et défend admirablement pour l’instant. Ils sont présents physiquement.
Une relance en touche en première période, et donc une relance en touche en seconde mi-temps de la part d’Onana. Pas de jaloux.
@La Klopp au bec Je sais pas si c’était une consigne de Xavi mais Raphinha était beaucoup trop dans l’axe pendant cette première mi-temps !
On est sur les mêmes bases qu’en début de première période : le Barça fait tourner aux abords de la surface nerazzurro.
À l’origine de ce but, un superbe renversement de Dimarco vers la droite. Le ballon revient dans l’axe et se retrouve dans les pieds de Calhanoglu. Plein axe et à l’entrée de la surface, le Turc glisse et semble un peu louper sa frappe mais sa tentative vient lécher le poteau et bat ter Stegen !

CALHANOGLU OUVRE LE SCOOOOOOORE !!!!
Et trois minutes en plus !
@OldFox C’est vrai qu’on ronfle un peu.
Le déchet technique a changé de pieds puisque ce sont les Barcelonais qui loupent beaucoup de transmissions depuis quelques minutes.
Ah le centre de Darmian vers Lautaro ! C’était millimétré mais l’Argentin ne parvient pas à toucher l’offrande !
Correa ne va pas très bien et boite.
Oh le petit festival de Dembélé ! Après un numéro de Pedri, le Français fait danser Calhanoglu mais a peut-être fait un crochet de trop et frappe dans le petit filet.
Allez, encore un corner pour le Barça, le cinquième. Ça ne donne rien.
Bon le Barça a repris le contrôle sur la rencontre et assiège le camp des Nerazzurri.
Ça s’est bien réveillé l’Inter quand même ! Alors que le Barça n’arrive pas à trouver Lewandowski et fait beaucoup tourner le ballon latéralement.
OHHH CORREA S’ECHAPPE ET S’EN VA BATTRE TER STEGEN… Mais Correa est finalement signalé hors-jeu, à raison.
@pad99 Pas faux, mais sur les quelques incursions de l’Inter, la défense barcelonaise ne semble pas super sereine non plus.
Après vérification à la vidéo, il y a bien hors-jeu de l’Argentin ! Ça se joue à un cheveux !
Malheureusement pour l’Inter, Lautaro semble hors-jeu… Sinon ça sent le péno.
OUH QUE C’EST LITIGIEUX ! Skriniar lance Lautaro, et le ballon retombe dans les pieds de Correa. En contrôlant, le ballon atterrit sur la main d’Eric !
Oh la reprise de volée de Dimarco ! Heureusement que Christensen met sa tête parce que ça partait super bien !
L’Inter qui se montre dangereux ! Mkhitaryan est lancé à gauche, l’Arménien centre fort devant le but mais c’est détourné en corner !
Et la première frappe de Lewandowski ! Dembélé, très actif dans son couloir droit depuis le début de la rencontre, trouve le Polonais dans l’axe, qui tente une frappe en première intention. C’est loupé et ça n’inquiète pas Onana.
Les Nerazzurri montrent la même carence que face au Milan : ils perdent le ballon beaucoup trop haut à caUse de passes mal assurées.
Et l’Inter perd le ballon très très haut ! Pedri décale Marcos Alonso mais son centre est détournée en corner. Chrisensen met un coup de tête mais ne donne pas assez de force pour battre Onana.
Corner botté à gauche par Raphinha mais le coup de casque de Marcos Alonso passe à côté, alors qu’un joueur de l’Inter reste à terre.
Hop la petite sucrerie du sobre Busquets.
Belle teinture blonde de Sergi Roberto. Sans doute un fan de Griezmann et Giroud.
Et c’est Calhanoglu qui déclenche la première grosse frappe du match ! Ter Stegen claque au-dessus !
C’est fort Pedri quand même…
Pas une entame supersonic mais on s’y attendait : le Barça fait circuler de droite à gauche, Robert décroche et l’Inter va tenter de piquer en contre.
Belle relance d’Onana, en touche.
Le Barça rôde déjà autour de la surface milanaise et s’offre même un premier corner. Mais ça ne donne rien et les Catalans continuent à s’installer.
Alors que le stade observe une minute de silence en hommage aux victimes de la tragédie indonésienne.
@Ronnie Gerrard Salut ! Je veux oui ! Même si c’est pas la grande forme côté Inter en ce moment.
Les 22 acteurs de la rencontre rentrent sur la pelouse !
On peut aussi se dire que cela servirait à rester au contact du Bayern pour la première place, mais bon… Ils viennent d’en coller 5 à Plzeň.
L’intérêt de cette rencontre, c’est surtout de prendre une option sur la deuxième place. Le Barça et l’Inter ont jusqu’ici le même parcours en C1 : une défaite face au Bayern et une victoire face à Plzen.
Côté Interiste, c’est, sans surprise, un 3-5-2 que nous concocte Inzaghi. Le principal coup dur est sans doute le forfait de Brozovic, touché avec la Croatie contre l’Autriche lors de la trêve. C’est Mkhitaryan qui le remplace au milieu.
?ref_src=twsrc%5Etfw">October 4, 2022Gli nerazzurri in campo per #InterBarcellona #ForzaInter #InterBarça #UCL pic.twitter.com/ZcHJiCwgSr
On commence avec la compo des Catalans ! Xavi aligne ses joueurs dans son traditionnel 4-3-3. Le trio Dembélé-Lewandowski-Raphinha débute tandis qu’Eric et Sergi Roberto sont titulaires en l’absence d’Araujo et Koundé.
?ref_src=twsrc%5Etfw">October 4, 2022Barça XI #InterBarça | @ChampionsLeague pic.twitter.com/4u7hKSW7j9
Ciaoooo les Interix et les Blaugranix ! Une affiche qui sent bon la coupe d’Europe ce soir à San Siro entre l’Inter et Barça ! Allez, ça va être un beau match !
Inter Milan
ARC
Léo Tourbe