- International U19
En direct : France U19 – Israël U19

Merci de votre fidélité, le football ne s’arrête jamais sur SoFoot.com. Mais ça, vous le saviez déjà. À tantôt !
ISRAËL S’EN SORT PAR UN TROU DE SOURIS ! AU SACRIFICE ! PERSONNE CÔTÉ FRANÇAIS POUR VENIR METTRE LE PIED DEVANT TZARFATI APRÈS UN CENTRE DANS LA BOÎTE DE PEREIRA ET UNE SUCCESSION DE DUELS AÉRIENS REMPORTÉS !
Alors que deux-trois lambdas donnent de la voix et de la force à leurs protégés israéliens. Encore trois minutes à tenir avant de signer un authentique exploit.
Six minutes de bonheur en plus !
Faute de Ba dans la surface israélienne…
On rentre dans le money time, ça chauffe…
Isaak Touré balance (encore) sa tête au-dessus sur corner !
On est reparti sur le schéma de la première période, les Israéliens attendent et interviennent proprement, les Bleuets sont face à un mur !
Tzarfati se couche après un tir croisé de Jordan Varela ! Ça manquait de puissance et de précision quand même.
Ilay Tomer se complique la vie après un très bon décalage de son coéquipier ! L’entrant israélien hésite à y aller en première intention, et la France peut souffler.
Olala cette tête salvatrice de Lemkin au premier poteau ! Tzarfati était exposé sans son central !
Brayann Pereira est contré, corner pour les Bleuets !
Les Israéliens commencent à paniquer !

FLORENT DA SILVA DÉVISSE EN POSITION IDÉALE !

BUUUUUUUUUT POUR LES BLEUETS ! ALAN VIRGINIUS RALLUME LA FLAMME AVEC UN PETIT ENROULÉ CÔTÉ OPPOSÉ ! TZARFATI FINIT PAR S’INCLINER ! PLUS QU’UN BUT D’ÉCART !
Tout premier pion en 17 sélections pour Kancepolsky, libre de tout marquage sur corner pour y aller de son carafon plein axe, au grand dam de Lo-Tutala. Les Bleuets sont dos au mur, et une surprise d’ampleur est en marche.

EL YAM KANCEPOLSKY CATAPULTE LE CUIR AU FOND DES FILETS ! ISRAËL FAIT LE BREAK ! SENSATION TOTALE A DUNAJSKA STREDA ! LES BLEUS SONT À TERRE.
Tzarfati encore à la parade, cette fois devant Virginius ! Le portier israélien se met à briller, déjà qu’il était en jambes.
Touré ne se rattrape pas de son CSC sur ce corner.

FLO DA SILVA ALLUME SOUS LA BARRE ! MAIS TZARFATI CLAQUE EN CORNER ! C’était soudain ! Début de rébellion ?
Soirée compliquée pour Alan Virginius également, stérile dans ses choix de dribbles.
Si même Loum Tchaouna doit jouer au latéral, c’est qu’il y a anguille sous roche…
Situation chaude pour Ibrahim !
L’avant-centre israélien envoie une passe – littéralement – à Lo-Tutala, après une action rondement menée, à base de renversement de jeu et centre en première intention. Gare au deuxième…

Adeline attrape cette fois le cadre mais Tzarfati est attentif plein axe !
Loum Tchaouna déborde côté droit, son centre rebondit dans les pieds de Martin Adeline qui envoie un drop dans le ciel slovaque ! Enfin du piquant et de la percussion.
Tzarfati boxe la sphère et sa défense se dégage tant bien que mal ! On ne peut pas appeler ça une occasion pour les Bleuets, néanmoins.
Revivo ne s’embarrasse pas et offre un coup franc plongeant à Brayann Pereira.
@dyle01
De ce que j’ai observé sur cet Euro, Virginius et surtout le Lyonnais Florent Da Silva auront leur mot à dire dans les années à venir.
(Le cuirassé Pot)Lemkin dégoûte Flo Da Silva ! Il est partout le joueur de l’Hapoël Tel-Aviv !
Les Bleuets sont méconnaissables.
La passe lumineuse de Lugasi, puis le centre de Gloch (je vous avais prévenu en avant-match, avouez) forcent l’erreur fatale du Havrais, qui trompe Lo-Tutala en taclant le cuir dans ses propres cages. Et si c’était mérité, d’ailleurs ?

BUT POUR ISRAEL !!!!! CSC D’ISAAK TOURÉ !
Très stéréotypées les attaques des Bleuets… difficile de trouver l’étincelle.
Alors qu’un « cooling break », comprenez une pause fraîcheur, s’impose à la mi-temps de cette première période.
Pas de penalty malgré une intervention douteuse de Feingold, suite à une main baladeuse sur son vis-à-vis français. Le ralenti est bref, et il n’y a pas la VAR…
Tzarfati joue avec le feu et Loum Tchaouna passe proche de contrer son dégagement !

Corner botté à la rémoise, avec un centre au second poteau pour Alan Virginius qui reprend en sortie de but ! Première situation française après un quart d’heure de jeu.
Jordan Varela obtient le premier corner pour les Bleuets !
L’assise défensive israélienne semble bien en place pour le moment. Difficile de trouver des espaces, avec systématiquement un pied adverse en opposition.
Ça y est, les Bleuets ont le pied sur le ballon. Les séquences sur attaques placées peuvent débuter.
Sacré tacle de Lemkin alors que Loum Tchaouna avait du champ en contre-attaque !
Premier corner pour Israël, concédé par le Troyen Tanguy Zoukrou.
Eh bien dites-moi, surprenantes ces premières minutes. Les Israéliens sans complexe obtiennent déjà leur première cartouche. Ce ne sera pas une partie de plaisir !

LO TUTALA SAUVE LA PATRIE DEVANT IBRAHIM !!! QUEL SERVICE DE GLOCH !
@kololeijkolodgelkololwiezac?et merde
C’était le match de barrage, pour savoir qui sera la 5e équipe européenne à se qualifier pour le Mondial U20 !
Le XI des Bleuets : France : Lo-Tutala – Zoukrou, Camara, Touré – Pereira, Bondo, Adeline, Da Silva, Varela – Tchaouna, Virginius.
Le XI d’Israël : Tzarfati – Faingold, Lemkin, Edri, Revivo – Madmon, Kanzapolsky – Abed, Gloch, Lugasi – Ebraheim.
Gare à Gloch, prêt à dégainer !
On annonce 30 degrés en Slovaquie. À noter que la France a battu Israël 3-0 en match de préparation, juste avant l’Euro. Tout indique que l’on aura droit à un France-Angleterre en finale, à moins que ?
C’est un sans faute pour la France pour l’instant, vainqueur 5-0 de la Slovaquie en ouverture, 2-1 de la Roumanie grâce à un but hors jeu (oui, je suis colère) puis 4-1 de l’Italie, l’autre gros morceau du groupe A.
Salut les jeunes ! On est en direct de Dunajská Streda (ou presque), et on embarque pour les demi-finales de l’Euro U19 avec les Bleuets, qui défient Israël, second du groupe B derrière l’Angleterre.
France
Israël
Alexandre LAZAR