- Euro 2020
- 8es
En direct : Croatie-Espagne
Coup de sifflet final pour ce match de GUE-DIN (oui oui, GUE-DIN) entre la Croatie et l’Espagne. Score final : 5-3, après des prolongations arrachées au mental par les Croates. Ils peuvent sortir la tête mi-haute.
Bonne soirée les loustics et allez les Bleus !
Sur ce coup, Oyarzabal a été trop altruiste ! Il avait le but tout pour lui mais a préféré décaler Olmo sur la droite. Sa frappe atterrit sur le poteau. Terrible.
Dites-vous qu’on est payés pour lâcher des dingueries pareilles.
Réponse officielle de Sylvain Di Cristo : « Tsugi, c’est le magazine sur toute la musique d’aujourd’hui et de demain. Faut une blague, là… Trop de pression. J’ai rien. »
Il avait fait la moitié du terrain en sprint, le salaud ! Mais sa frappe se heurte à Livakovic.
Y’a de fortes chances que les urgences en Espagne et en Croatie soient saturées ce soir.
L’ESPAGNE ENFONCE LE CLOU ! Et ça part encore d’un superbe centre d’Olmo côté droit. Cette fois-ci, c’est à ras-de-terre pour Oyarzabal dans l’axe. Même tarif : contrôle du gauche, frappe enchaînée, les défenseurs Croates regardent sans rien faire. 5-3 !
Superbe centre d’Olmo dans la surface pour Morata. Brekalo est à l’ouest, Morata contrôle du gauche et enchaîne une volée du droit imparable. Incroyable. 4-3 !
Une fois de plus, le danger vient d’Orsic côté gauche. Son centre est dévié par Alba dans l’axe et atterrit dans les pieds de Kramaric, dont la frappe est prodigieusement déviée par le pied de Simon.
C’est bien cette prolongation, comme ça les Espagnols ou les Croates seront fatigués pour jouer la Suisse vendredi #CROESP
— Thomas Wiesel (@wieselT) June 28, 2021
T’as surtout raté vingt dernières minutes un peu folles. Avant ça, c’était plaisant mais pas légendaire non plus. Ceci dit, abandonne tout de suite tes collègues pour rattraper le train en route !
Orf, tu joues sur les mots. C’est terminé pour le temps réglementaire, quoi.
PASALICCCCCCCCCCCC
Je suis en slip ! Ils l’ont fait ! Centre magnifique d’Orsic côté droit, et tête smashée de Pasalic qui avale Pau Torres et crucifie Simon. 3-3 !
Retrouvez moi dans la saison 22 du Jamel Comedy Club !
« Alvaro Prorata » reste une de mes vannes footballistiques préférées.
Énorme cafouillage dans la surface espagnole. Modric côté droit trouve une bonne passe vers Budimir dans l’axe. Il frappe, c’est dévié sur sa ligne par la défense espagnole, mais ça atterrit sur Orsic qui plante. C’est validé par la goal-linee. 3-2 ! La fin de match folle qui s’annonce !
Ils deviennent surtout des prétendants à une défaite en quart de finale contre les Bleus. Un caillou sur notre glorieuse route. Vive la mère patrie.
Oui, je sais, on n’a pas encore joué, excès de confiance, gniagniagnia, lâchez-moi deux secondes on ne va quand même pas se mettre à trembler contre la Suisse, non ?
SU-BLIME ouverture de Laporte sur un coup-franc lointain. Gvardiol défend comme un mongole et se fait aisément effacer par Ferran Torres, qui n’a plus qu’à ajuster Livakovic. Logique !
Traumatisé à vie par Tony Chapron. Boule à zéro pour toi.
Je crois qu’il y a un master « juge de touche » à Sciences Po Paris. C’est des études de cinq ans, quoi.
C’est oui.
Bah, certes. Mais enfin là, le plan de jeu ne fonctionne pas des masses. Donc tu peux aussi te réveiller et essayer de jouer au foot, c’est pas comme si t’avais une équipe de peintres en plus.
Tellement logique ce deuxième but ! Les Espagnols poussaient fort. Beau décalage de Pedri sur Torres côté gauche. Le Mancunien dépose un AMOUR de ballon vers Azpi, qui bouffe complètement Gvardiol dans les airs. 2-1 !
Je te préférais quand tu parlais du niveau de Sarabia que du physique des consultantes. On est en 2021, on laisse ce genre de remarques au vestiaire s’il vous plaît.
1-1 entre l’Espagne et la Croatie dans ce bon petit match de football. L’Espagne aurait pu prendre le dessus, mais sa maladresse en aura décidé autrement. À tout à l’heure !
9. Le sud-coréen Son Kamp-contr égale le record de Michel Platini, avec 9 buts dans le même Euro. Monstrueux.#EURO2020 #ESP #CRO #CROESP
— Alexandre Aflalo (@aflaalex) June 28, 2021
Et voilà pourquoi il est titulaire ! Au terme d’un énorme cafouillage dans une défense croate complètement à la rue, Pablito récupère la gonfle au point de penalty et bombarde plat du pied dans la lucarne. 1-1 !
9 mon bon monsieur. Cristiano Ronaldo could never.
Cette réflexion vous est apportée par Sylvain di Cristo, rédacteur en chef de tsugi.fr
Mais putain, arrêtez de gêner les acteurs. #CROESP pic.twitter.com/lP4LlyjO4A
— Frnck (@frnckb22) June 28, 2021
https://sofoot.sopress.net/blanka-vlasic-maintenant-c-est-moi-qui-suis-la-soeur-de-nikola-501417.html
Quelle erreur d’Unai Simon ! Sur une passe en retrait bénigne de Pedri, le portier espagnol manque COMPLÈTEMENT son contrôle et laisse filer le ballon dans son propre but. 1-0 pour la Croatie !
Pour moi, sa titularisation est surtout due à son match contre la Slovaquie. Il a été meilleur que tous les attaquants espagnols sur les trois matchs de groupe, il a créé plein d’occasions. C’est un besogneux, il ne manque pas de talent et sur une compétition comme ça, tu peux briller sans avoir fait une bonne saison en club !
Le milieu de l’Atlético se retrouve SEUL face à Livakovic, mais sa frappe est trop timide et le portier Croate remporte très facilement son face à face. Interdit de rater ça !
Je l’ai toujours trouvé bien mésestimé au PSG, sa première saison était top. Et honnêtement, vu la tronche du roster espagnol en attaque, y’a personne de bien meilleur à disposition…
On a repéré le fan de FUT de l’assemblée. Toi aussi tu la trouves cheatée, sa carte équipe de la saison ? Abusé.
Vous voulez faire cours à ma place, jeune homme ?
Bernard ? J’ai une pote très remontée contre lui qui pourrait être à l’origine d’un maraboutage. Pour le reste, aucune idée.
Merci mon p’tit père, tu fais chaud au cœur. T’es mon préféré ici. J’ai joué Espagne sur MPP donc j’espère que ta prophétie ne se réalisera pas mais si c’est le cas, j’en serais ravi pour toi.
Unai Simon – Azpilicueta, Garcia, Laporte, Gaya – Koke, Busquets, Pedri – Ferran Torres, Morata, Sarabia.
Plaisir de revoir Sarabia, excellent contre la Slovaquie.
Livaković – Juranović, Vida, Ćaleta-Car, Gvardiol – Modrić, Brozović, Kovačić – Vlasić, Petković, Rebić.
Trois quarts d’heure pour mettre tous les accents aux C, j’espère que vous apprécierez.
Ce serait pas l’heure du point compo ?
Je crois bien que si.
Accrochez-vous, ça va swinger.
Un peu, ouais. L’Espagne nous a offert un petit festival contre la Slovaquie mais à part ça, pas grand-chose à se foutre sous les molaires. Gros combat d’infirmes en perspective.
J’espère que vous allez bien. Moi oui, même si vous vous en foutez. On se retrouve en ce lundi ensoleillé pour un alléchant Croatie-Espagne, remake d’un pur match de l’Euro 2016.
Par Alexandre Aflalo