- Coupe de France
- 4e tour
En Coupe de France, Tarbes se trompe de destination et déclare forfait contre Vabres-l’Abbaye
« Je t’avais dit de prendre à droite ! »
Samedi, pour le compte du quatrième tour de la Coupe de France, le Tarbes Pyrénées Football (Régional 1) devait se déplacer sur la pelouse de Vabres-L’Abbaye (Départemental 2) dans l’Aveyron. Sauf qu’une erreur de destination vient de leur coûter la qualification, comme le rapporte Centre Presse Aveyron.
Pour parcourir les 300 kilomètres qui séparent les deux villes, l’équipe de la préfecture du département des Hautes-Pyrénées avait affrété un bus. Si le conducteur avait mis au début la bonne destination, il s’est finalement ravisé sur les conseils d’un des passagers tarbais. En effet, selon lui, le véritable patelin était Vabre – sans « s » -, situé dans le Tarn. Sauf que c’est bel et bien le chauffeur qui avait raison.
Une histoire totalement folle ! #footamateur @FFF @LigueFootLFO @AfterRMC @footamateur_fr #Aveyron https://t.co/sO70rycBrA
— Centre Presse Aveyron Sports (@PresseSports) October 3, 2021
Manque de bol, les deux villes sont espacées de 90 kilomètres. Lorsque le bus est arrivé à la mauvaise destination, il ne pouvait pas repartir car, dans tous les cas, ils auraient été en retard pour le coup d’envoi du match. Résultat des courses : Tarbes a été éliminé.
Le trajet du retour a dû être long…
AB