- Coupe de France
En Bretagne, pas de couvre-feu pour les clubs amateurs engagés en Coupe de France
Les clubs amateurs entrevoient peu à peu le bout du tunnel.
Le gouvernement ayant donné son accord pour une reprise des entraînements, de nombreuses équipes engagées en Coupe de France ont exprimé leur inquiétude en raison du couvre-feu. En Bretagne, cela ne pose plus aucun problème. Dans un entretien accordé au Télégramme, Philippe Le Yondre, le « monsieur compétition » de la Ligue de Bretagne, a confirmé que les clubs qualifiés pour le 6e tour de la Coupe de France pourront s’entraîner au-delà du couvre-feu.
« Ils seront soumis aux mêmes règles que les clubs de haut niveau. Une attestation du club permettra aux joueurs d’aller à l’entraînement. Tout ceci va être précisé aux clubs dans les heures qui viennent à travers un texte qui leur sera envoyé, précise-t-il. Il s’agit de préciser, également, comment ils seront aidés dans l’application du protocole. Tous ne sont pas armés pour faire face aux obligations qui en découleront. »
Le 6e tour de la compétition étant prévu le week-end du 30 janvier, les clubs pourront désormais s’entraîner plus sereinement, loin des nombreuses règles fixées par la FFF pour la reprise du 15 décembre dernier.
Cela dit, on n’est pas à l’abri d’un nouveau confinement d’ici là.
AS