- Allemagne
- Hallescher FC
En Allemagne, des cris antisémites… lors d’un match contre l’antisémitisme
La honte.
Ce lundi, la rencontre de troisième division allemande entre Hallescher et Zwickau a été le théâtre d’un triste spectacle. Ce match organisé un an après les attentats antisémites ayant frappé une synagogue et un cimetière juif à Halle, tuant deux personnes, devait être une commémoration de ces événements. Pourtant, dans les tribunes, un spectateur a eu des remarques antisémites pendant la rencontre.
Mis au courant des faits ce jeudi, le club de Hallescher a indiqué sur son compte Twitter avoir pris des dispositions afin de retrouver ce supporter : « En coopération avec la police, le club a immédiatement pris toutes les mesures disponibles pour faire face à l’incident afin de pouvoir identifier la personne concernée. » Avant de préciser qu’il sera sanctionné en vertu du règlement interne du Hallescher FC.
Der Verein hat in Zusammenarbeit mit der Polizei unverzüglich alle verfügbaren Maßnahmen zur Aufarbeitung des Vorkommnisses eingeleitet um die betreffende Person namentlich ermitteln zu können.
— Hallescher FC (@HallescherFC) October 15, 2020
Pour ce match, les deux équipes portaient un maillot spécial avec l’inscription « Plus jamais, ensemble contre l’oubli » avec la date des attentats. Et c’est plutôt cela qu’il faut retenir.
JS