- Angleterre
- Newcastle
Eddie Howe devient le nouvel entraîneur de Newcastle
Que le jeu commence.
C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel. Eddie Howe, 43 ans, devient officiellement le manager de Newcastle, en remplacement de Steve Bruce, limogé fin octobre par les nouveaux propriétaires saoudiens du club. Libre depuis août 2020, à la suite de son départ de Bournemouth, le technicien anglais a paraphé ce lundi un contrat jusqu’à l’été 2024. Désormais à la tête d’une équipe avant-dernière de Premier League (19e avec 5 points au compteur), Howe constitue le premier recrutement depuis que le club a changé de pavillon.
????-?? ??? ???? We are delighted to confirm the appointment of Eddie Howe as the club’s new head coach.Welcome to Newcastle United, Eddie!
— Newcastle United FC (@NUFC) November 8, 2021
À la tête de Bournemouth de 2008 à 2020 (entrecoupé d’un passage à Burnley de janvier 2011 à octobre 2012), il a réalisé la prouesse de faire passer l’équipe du sud de l’Angleterre de la quatrième division à la Premier League. Ce n’est qu’à la fin saison 2019-2020 qu’il connaîtra les affres de la relégation avec les Cherries. Son objectif est désormais de maintenir Newcastle dans l’élite anglaise pour mener à bien l’ambitieux projet sportif de ses nouveaux patrons.
Welchowe.
HB