- Italie
- Fiorentina
Dušan Vlahović n’aurait pas respecté le protocole sanitaire en allant signer son contrat à Turin
Un moment, il faut savoir dire au revoir, messieurs les Florentins.
La Juventus a enfin mis fin au feuilleton Dušan Vlahović en annonçant l’arrivée de l’attaquant serbe pour 75 millions d’euros ce vendredi. Depuis plusieurs semaines, le départ du serial buteur secoue la Fiorentina, et toute la Toscane s’en mêle. Ce vendredi, c’est Francesco Torselli, le chef du parti Fratelli d’Italia au conseil régional toscan qui soupçonne le Serbe de ne pas avoir respecté le protocole sanitaire. Testé positif à la Covid-19 samedi dernier, il s’est rendu dans le Piémont pour y signer son contrat ce vendredi. Soit six jours après son premier test positif. Or en Italie, il faut attendre sept jours avant de pouvoir effectuer un nouveau test.
Se confermata, la notizia che #Vlahović abbia violato le norme nazionali sull’isolamento lasciando anticipatamente #Firenze è gravissima. Un campione dello sport che si comporta così! Che delusione. #Covid #quarantena
— Dario Nardella (@DarioNardella) January 28, 2022
Le maire de Florence, Dario Nardella, s’est alors empressé de tweeter : « Si elle est confirmée, la nouvelle selon laquelle Vlahović a violé les règles nationales d’isolement en quittant Florence plus tôt est très grave. Un champion sportif qui se comporte de la sorte ! Quelle déception. » Toutefois, selon certains journalistes locaux, le Serbe avait pu obtenir une autorisation exceptionnelle de la part des autorités pour aller signer son contrat.
On attend toujours le tweet de Grégory Doucet à propos du départ de Bruno Guimarães.
LT