- France
- Ligue 1
Droits télé : Canal + et beIN Sports vont payer la Ligue
Première respiration pour les clubs de Ligue 1.
En apnée depuis que Canal + et beIN Sports avaient suspendu le paiement de la dernière tranche des droits TV, à la suite de l’interruption de la Ligue 1, les formations de l’Hexagone peuvent souffler un peu : lors du bureau de la LFP qui s’est tenu ce vendredi matin, un accord a été trouvé avec les diffuseurs du championnat.
À en croire L’Équipe, Canal se serait finalement engagé à verser autour de 37 millions d’euros à la LFP. « Ce n’est pas au prorata des matchs joués, mais un montant forfaitaire, précise Maxime Saada, le patron de la chaîne cryptée. Et on va continuer de discuter de la suite avec la délégation et la Ligue, en fonction des conditions de reprise et de l’impact pour nous. » Pour rappel, Canal avait refusé de s’acquitter de la dernière tranche des droits TV de la Ligue 1, début avril (qui correspondaient à 110 millions d’euros, dont 43 millions d’euros pour des matchs déjà joués).
beIN Sport a aussi trouvé un accord avec Ligue, pour un montant qui reste cependant encore indéterminé. La chaîne devait, elle, théoriquement verser 42 millions d’euros en tout à la LFP, dont 15 millions pour des rencontres qui ont déjà eu lieu.
AC