- Italie
- Naples
Dries Mertens, un buteur qui a du chien
Les Diables rouges peuvent se frotter les mains : Dries Mertens est en pleine forme. Ce samedi, il se déplaçait avec Naples dans la capitale italienne pour affronter la Roma au Stadio Olimpico. Le Belge en a profité pour claquer un petit doublé, offrant ainsi la victoire à son équipe qui bétonne sa troisième place au classement, à seulement deux points de ses adversaires du jour.
Mais au-delà de la performance sportive, Mertens a régalé le public avec une célébration peu banale. Oubliez les glissades sur les genoux, les bras écartés ou la succion du pouce, Mertens a pris tout le monde de court en se ruant au poteau de corner avant de se mettre à quatre pattes et de mimer un geste de miction canine.
GOAL! Dries Mertens puts Napoli in the lead and has another special celebration in store for us 😂 #RomaNapoli pic.twitter.com/Lo1ZZZ5gAS
— Eleven Sports BE (@ElevenBE_fr) 4 mars 2017
Un geste qui rappellera aux plus anciens la célébration du Nigérian George Finidi qui avait exécuté la même en 1994 lors d’un match contre la Grèce. Plus tard dans la soirée, Dries Mertens a d’ailleurs expliqué sur son compte Twitter qu’il s’était directement inspiré de lui en plus de rendre hommage… à sa chienne Juliette, qu’il a adoptée il y a quelques années et qui semble jouer un grand rôle dans sa vie.
🐶💙 #forzanapolisempre #juliette #FinidiGeorge pic.twitter.com/1KNcpmfM7z
— Dries Mertens (@dries_mertens14) 4 mars 2017
Quel cabotin, ce Diable de Dries !
JD