- Coupe de France
- 16es
- Vannes-PSG
Douze absents dans le groupe parisien pour affronter Vannes
Pénurie dès le début de l’année, côté PSG.
Ce lundi soir, les Parisiens se déplacent du côté de Vannes dans le cadre des 16es de finale de Coupe de France. Dans le groupe parisien, manque à l’appel une douzaine de joueurs, et ce, pour des raisons diverses. Le communiqué du club indique que Sergio Ramos est suspendu, tandis que Juan Bernat, Lionel Messi, Sergio Rico, Nathan Bitumazala et Danilo Pereira sont tous positifs à la Covid-19. Abdou Diallo, Achraf Hakimi et Idrissa Gueye ont eux rejoints leur sélection pour disputer la CAN. Enfin au rayon des blessures, Neymar Jr est toujours à l’infirmerie pendant que Julian Draxler et Alexandre Letellier sont en reprise.
Le groupe parisien pour ce ??e de finale de la @coupedefrance ! ???? #CDF | #VOCPSG
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) January 3, 2022 « >
Toutes ces absences pourraient permettre aux jeunes du centre de formation de gagner encore un peu de temps de jeu. Certains avaient rendu de bonne copie lors du tour précédent face aux amateurs de Feignies-Aulnoye, notamment Xavi Simons et Eric Junior Dina Ebimbe, d’autres comme Ismaël Gharbi, Édouard Michut ou encore El Chadaille Bitshiabu sont entrés en jeu.
Et si, finalement, la principale trace que Pochettino laissera au PSG était de lancer – à son insu – des jeunes talents ?
BB