- France
- Monaco
Dmitri Rybolovlev va financer la reconstruction d’un stade à Saint-Martin-Vésubie
Classe.
Sur son compte Twitter, le député des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, a révélé que le président de Monaco, Dmitri Rybolovlev, allait faire un don d’une valeur de 250 000 euros à la commune de Saint-Martin-Vésubie. Cette donation leur permettrait de reconstruire leur stade, mis à mal par les intempéries dans la région.
Merci au président de l’@AS_Monaco qui vient de m’informer qu’il allait faire un don de 250 000€ à la commune de Saint Martin Vésubie pour construire un stade dans le village à la demande de deux jeunes Saint martinois.Merci au club de la principauté et à nos jeunes ! pic.twitter.com/rnXxSK4D0I
— Eric Ciotti (@ECiotti) October 13, 2020
Comme l’explique France Bleu Azur, le président monégasque a pris cette décision après avoir reçu une lettre de deux frères, Nathan et Melvin, lui demandant de financer la réparation de leur stade. C’est aussi par une lettre que Dmitri Rybolovlev à accéder à la demande des deux jumeaux. « La tragédie qui s’est produite dans tout le département des Alpes-Maritimes et, en particulier, à Saint-Martin-Vésubie n’a laissé personne indifférent, peut-on lire dans la lettre.J’ai pris la décision d’apporter, dès maintenant, une contribution financière pour participer à la reconstruction du terrain de football de la commune. Malheureusement, en raison des énormes dommages causés par cette catastrophe naturelle, il n’est pour l’instant pas possible de planifier quelque chose de précis. »
JS