- International
- Algérie
Djamel Belmadi enfonce Andy Delort
Blacklisté de Montpellier et d’Algérie. Voilà le palmarès d’Andy Delort.
Déjà furieux de la volonté de l’attaquant de se concentrer sur l’OGC Nice, au détriment de l’équipe nationale, Djamel Belmadi a pu faire exploser sa colère ce jeudi sur RMC.
« Le monsieur revient comme une petite mariée »
Le sélectionneur algérien n’a pas mâché ses mots concernant l’attaquant niçois, à qui il reproche de se rendre indisponible un an, en sous-entendant qu’il sera prêt pour le Mondial au Qatar. « Ça, c’est la grosse blague de l’année. C’est ou de la grosse stupidité, ou le culot qui n’a pas de limite. Donc nous, on va jouer sous 40° au Niger, dans des conditions exécrables, on va se taper toute l’Afrique pendant une campagne de qualifications qui est un peu un enfer, et quand tout est fait, quand tout est réglé, le monsieur revient comme une petite mariée : « C’est bon, je suis dispo maintenant » ? C’est doublement nous manquer de respect », assène le technicien.
« C’est la grosse blague de l’année. Vouloir arrêter l’équipe nationale un an c’est soit de la bêtise soit un culot sans limite. Nous on va se taper dans toute l’Afrique et quand tout est fait le monsieur vient faire la Coupe du monde ? » Belmadi fracasse Andy Delort pic.twitter.com/IJrq7NfVje
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) October 14, 2021
Belmadi a également insisté sur le fait que Delort « aurait dû s’adresser d’abord à la presse et à la population algérienne ». « Il aurait dû dire qu’il mettait la sélection entre parenthèses, qu’il privilégie son club parce qu’il y a de la concurrence, et rajouter qu’il n’était pas le premier choix en équipe d’Algérie, lance le sélectionneur.Mais il me parle de la concurrence qu’il a à Nice. Donc il accepte la concurrence à Nice et il se bat, mais il ne l’accepte pas en équipe nationale d’Algérie. Il y a un non-sens total. »
Le Djamel Comedy Club, c’était mieux maintenant.
LT