- France
- FFF
Distanciation sociale : Le gouvernement rappelle la FFF à l’ordre
Coup de pression en bonne et due forme.
La scène a fait le tour des réseaux sociaux ce mardi. Une jauge de 5000 spectateurs maximum dans les stades à nouveau en vigueur depuis le 27 décembre dernier, plusieurs milliers de personnes étaient parquées dans une seule et même tribune du stade Bollaert-Delelis lors du derby entre Lens et Lille (2-2). Selon les informations du Parisien, cette gestion aurait exaspéré la ministre déléguée chargée des Sports Roxana Maracineanu, qui s’est empressée d’envoyer un SMS à Noël Le Graët, demandant davantage de tribunes ouvertes et une meilleure répartition des fans.
Selon nos informations, Roxana Maracineanu a envoyé un texto à Noël Le Graët pour lui demander de veiller à ce que les clubs ouvrent davantage de tribunes et mettent en place une répartition plus espacée du public. https://t.co/lnDz6mn74n
— Romain Baheux (@RBaheux) January 6, 2022
Ce mardi, Maracineanu avait déjà envoyé un courrier à différents acteurs du monde du sport, soulignant que « parquer les spectateurs ainsi était le meilleur moyen pour revenir en arrière » et que la mise en œuvre des jauges est essentielle « pour leur sécurité, mais aussi pour l’image d’exemplarité que le sport renvoie au pays, notamment lorsqu’il fait l’objet d’une retransmission télévisée. » Dans son nouveau protocole dévoilé ce mardi, la Ligue impose une distanciation physique d’un mètre, le port du masque impératif et l’obligation de rester assis.
Et pourquoi pas tendre vers des jauges plus adaptées ?
AL