- Ligue 1
- J37
- Strasbourg-Lyon (3-2)
Dimitri Liénard, le «paysan de Belfort», savoure
Oui, de temps en temps, Dimitri Liénard parle de lui à la troisième personne. Le tout en se donnant des petits surnoms personnels.
Auteur d’un coup franc sublime dans le temps additionnel de la rencontre face à Lyon samedi soir (3-2), le milieu strasbourgeois a permis au Racing d’assurer son maintien dans l’élite la saison prochaine. En zone mixte, à l’issue du match, le natif de Belfort n’en revenait toujours pas : « Je n’arrive pas y croire. Ce n’est pas possible. Dimitri Liénard, le paysan de Belfort, qui fait ça, contre Lyon… Vous vous rendez compte ?(…)Même dans mes rêves les plus fous, c’était inimaginable pour moi de pouvoir faire ça avec Strasbourg. Tout le monde connaît mon parcours. La semaine dernière, j’avais peur pour tout ce peuple alsacien. Ce soir, je pense que l’Alsace peut être en feu. »
Symbole de la résurrection strasbourgeoise, Liénard a débuté au club en National en 2013-2014, connu deux montées successives et délivré tout un peuple qui rêvait de rester en Ligue 1 la saison prochaine.
JR