- International
- France
Didier Deschamps se voit toujours sur un banc après l’équipe de France
La passion du ballon rond dans les veines.
Alors que son contrat court jusqu’au 31 décembre 2022, l’avenir de Didier Deschamps après son mandat à la tête de l’équipe de France suscite l’interrogation. Le sélectionneur des Bleus envisage lui de poursuivre sa carrière d’entraîneur, potentiellement dans un club.
« J’aurai une vie après celle de sélectionneur, a affirmé le tacticien de 53 ans dans une entretien à Prime Video qui sera diffusé ce dimanche. Je ne sais pas laquelle, mais je sais qu’elle sera bien aussi. Il y a toujours la possibilité de basculer, de revenir dans un club. C’est plus un besoin que j’ai par rapport à ma tête et mon corps, cette adrénaline. Aujourd’hui, sans le terrain, je ne me vois pas avoir cette adrénaline-là. »
Proche du terrain et donc loin des instances, DD balayant la possibilité de devenir président de la Fédération française de football à court terme. « Je n’ai pas besoin de ça, c’est une fonction qui est plus politique qu’homme sur le terrain, poursuit l’ancien coach de Monaco, de la Juventus et de l’Olympique de Marseille. Que cela puisse m’intéresser à un moment, pourquoi pas, mais aujourd’hui, j’ai toujours besoin du terrain. De cette adrénaline. »
On connaît le scénario de toute façon : une prolongation jusqu’en 2024 à la tête des Bleus après la Coupe du monde au Qatar.
FG