- International
- France
Didier Deschamps satisfait de son groupe de Ligue des nations
Attention à ne pas trop s’enflammer : à tout moment, on peut apprendre que l’UEFA s’est plantée.
Ce jeudi soir, les mains de Robert Pirès et Gaizka Mendieta ont été plutôt clémentes avec l’équipe de France, puisque les Bleus affronteront le Danemark, la Croatie et l’Autriche lors de la prochaine édition de la Ligue des nations. Après le tirage au sort, Didier Deschamps a rapidement réagi à l’annonce de ce groupe sur la chaîne YouTube de la FFF. « J’ai toujours la même retenue après un tirage. Sur le papier, on aurait pu avoir un groupe plus difficile. Ce sont des oppositions différentes avec des styles différents, ce qui est plutôt une bonne chose en vue de notre préparation à la Coupe du monde. »
La réaction de notre sélectionneur Didier Deschamps à la suite du tirage au sort de la Nations League ???????? #FiersdetreBleus pic.twitter.com/P3rvhzPUa5
— Équipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) December 16, 2021
Le sélectionneur sait par ailleurs que la France a peut-être évité le pire en voyant la poule C, composée de l’Italie, l’Angleterre, l’Allemagne et la Hongrie. « Il y aura un groupe très, très chaud. On a connu ça malheureusement lors du tirage du dernier Euro, mais je ne vais pas sauter au plafond », assure-t-il. Cette nouvelle édition de la Ligue des nations, dont les Bleus sont tenants du titre, commencera début juin 2022.
DD peut souffler, la Suisse n’est pas dans son groupe.
AL