- Ligue des nations
- J4
- France-Croatie
Didier Deschamps : « On devient moins prévisible pour nos adversaires »
Dernier verre avant l’été.
À la veille de retrouver la Croatie lundi soir, au Stade de France, Didier Deschamps a passé une tête dimanche en conférence de presse et est notamment revenu sur les changements de système vus lors de ce rassemblement : « Je n’ai pas changé d’avis. Il y a des options différentes. Je tranche en fonction des joueurs qui débutent, pour les mettre dans les meilleures dispositions. On n’est pas forcément fixé dans un seul système, on peut également être amenés à changer d’animation en cours de match. Quand on sera en compétition, on verra si un système se dégage ou pas. Tout ça est même plutôt intéressant dans le sens où on devient moins prévisible pour nos adversaires. »
Le sélectionneur des Bleus a également évoqué le cas de Jonathan Clauss, seul joueur de champ qui n’a toujours pas été titularisé depuis le début de ce stage de juin. « J’estime qu’il a avant tout les qualités d’un joueur de piston, a ainsi glissé Deschamps. Il est plus à l’aise dans ce rôle que dans une défense à quatre. Dans l’absolu, il peut le faire, mais je ne veux pas le mettre en difficulté. Sans ballon, ce n’est pas le même travail. »
Autre précision : Theo Hernández, William Saliba et Moussa Diaby vont rester aux soins, aujourd’hui, alors que Karim Benzema et Boubacar Kamara s’entraîneront à part. On sait également que Mike Maignan débutera de nouveau lundi soir à la place d’Hugo Lloris.
MB, au Stade de France