- Amical
- France-Bulgarie
Didier Deschamps : « Je ne vais pas le brimer N’Golo Kanté »
« Merci pour la patate chaude. »
Interrogé sur le sort des Espagnols, qui ont vu Sergio Busquets être déclaré positif à la Covid-19, Didier Deschamps a montré que les règles sanitaires étaient floues pour tout le monde à quelques jours de l’ouverture de l’Euro. « C’est moi qui dois vous expliquer ? renvoyait le sélectionneur des Bleus.Il me semble que tout dépend du protocole sanitaire en vigueur dans chaque pays. Je me mets à la place de Luis Enrique, ça ne doit pas être facile pour lui. On a connu cette situation avec Kylian Mbappé, et définir les cas contacts, c’est difficile. Même si on fait tout correctement, on n’est jamais à l’abri… »
Le boss des Bleus a ensuite été plus prolixe sur ses Blues champions d’Europe, de retour sur la feuille de match pour la rencontre de mardi contre la Bulgarie. Et c’est peu dire que les topos ne sont pas les mêmes pour N’Golo Kanté et Olivier Giroud. « N’Golo est capable de jouer à tous les postes du terrain, dans différents systèmes. Il y a juste des ajustements à faire. Je ne vais pas le brider, il est très bon à la récupération et à la transition. Je ne dirais pas que c’est un bon finisseur, mais il peut se projeter, souriait DD, avant d’aborder le cas de l’avant-centre. J’ai parlé de différentes choses avec lui. On a parlé de sa période difficile en club avec un temps de jeu réduit, même s’il a toujours cet état d’esprit avec l’envie de donner le maximum. Mais rien ne remplace les matchs et ça peut être problématique. »
Si Adrien Rabiot, Kingsley Coman et Lucas Hernandez sont incertains pour le deuxième match de préparation, ils pourraient donc chauffer la place en tribune pour l’Olive.
Retrouvez les bonus pour l’Euro 2021 décryptés dans cet article. 2000€ offerts par les bookmakers + des offres exclusives SoFoot !
MR, au Stade de France