- Mondial 2022
- Gr. D
- France
Deux supporters français parcourent 7000 kilomètres à vélo jusqu’à Doha
C’est ce qui s’appelle mouiller le maillot.
Ce jeudi, Mehdi Balamissa et Gabriel Martin ont réussi l’exploit d’arriver au Qatar au terme d’un périple à vélo. Débutée le 20 août dernier depuis le Stade de France, l’aventure s’est ainsi étalée sur 7000 kilomètres et trois mois de pédalage intensif.
Après kilomètres à vélo, mois de voyage et pays traversés, ??????? et ????? sont arrivés aujourd’hui à Doha pour soutenir la France à la Coupe du monde ??Cette incroyable aventure se termine par une rencontre inoubliable avec les Bleus ??? pic.twitter.com/nJZOo7U6Eo
— FFF (@FFF) November 17, 2022
Treize pays d’Europe et d’Asie parcourus, soit une véritable prouesse physique. « Le plus grand défi, il est avant tout sportif, parce qu’il faut faire 100, 120 kilomètres par jour. Et surtout, il faut réussir à tenir mentalement. Donc c’est ça, vraiment, le principal enjeu pour nous au quotidien », a expliqué Gabriel à son arrivée à Doha. Avant d’avouer que l’idée de ce voyage est apparue lors du Final Four contre l’Italie. Une « idée folle avant tout (pour) vivre des aventures dingues », a enchaîné le cycliste, ajoutant que « forcément, il y a un message écologique derrière, et on est fiers de pouvoir porter les valeurs de la mobilité durable jusqu’à Doha ».
Largement la plus belle action du Mondial pour le moment.
BG