- Serie A
- J35
- Spezia-Lazio (3-4)
Deux arbitres italiens suspendus pour un hors-jeu non signalé lors de Spezia-Lazio
Après vérification de la VAR, c’est un rouge.
Samedi à la 90e minute de Spezia-Lazio, Francesco Acerbi délivrait les visiteurs (victoire 4-3) et offrait aux Biancocelesti un succès importantissime dans la course à l’Europe. Mais en Italie, cette victoire et ce but font l’objet de propos acerbes. Pour une raison simple : le défenseur italien est hors jeu. Que fait la VAR ? Rien, justement. Et c’est un problème. Résultat : l’arbitre VAR Luigi Nasca est suspendu jusqu’à la fin de la saison, tout comme l’arbitre central Luca Pairetto qui ne reviendra en Serie A que l’an prochain lui aussi. Il est reproché à ce dernier de ne pas avoir arrêté le jeu pour consulter l’arbitre dans le camion.
« De ce que je peux dire avec les moyens dont je dispose, le but aurait dû être vérifié avant de le donner, a déclaré à Radio anch’io Sport (sur la Rai Radio1) l’ancien arbitre Paolo Casarin, invité à s’exprimer à ce sujet. Tout était dans les mains de la technologie bénie, ils avaient tous les éléments pour évaluer ce qu’ils voyaient. C’est un hors-jeu de 40 centimètres, il faut la technologie. Le match s’est terminé immédiatement après, mais dans ces cas-là, vous pouvez le suspendre en attendant la vérification. »
Essendo il portiere davanti, #Acerbi è nettamente in fuorigioco rispetto al difendente centrale. Con il #VAR un errore del genere non è tollerabile. E’ una vergogna. Fine. #SpeziaLazio pic.twitter.com/u2WOBpxO3i
— Mirko Nicolino (@mirkonicolino) April 30, 2022
Devant cette décision, les arbitres français peuvent trembler.
LB