- Ligue des nations
- Gr.3
- France-Suède (4-2)
Deschamps : « Personne en Europe ne fait mieux que la France »
Un sourire pour finir.
C’est un Didier Deschamps souriant et de bien meilleure humeur que mercredi dernier qui s’est présenté en conférence de presse après le succès de l’équipe de France contre la Suède (4-2), ce mardi soir. Et le sélectionneur ne s’est pas gêné pour faire part de sa satisfaction au bout de cette phase de poules de Ligue des nations. « L’objectif est atteint, a posé DD. Je suis quelqu’un de factuel et je peux dire qu’aucune équipe en Europe n’a fait mieux que nous. Et on avait quand même le vice-champion du monde et le champion d’Europe dans notre groupe. Tout n’est pas parfait, je ne veux pas fanfaronner, mais il faut apprécier ce qu’on a été capables de faire sur trois mois et huit matchs. »
Après avoir loué l’état d’esprit d’un groupe de « top joueurs », Deschamps a également défendu Olivier Giroud, double buteur du soir. « On ne peut pas remettre en cause ce qu’il a fait, ce qu’il est capable de faire et ce qu’il pourra faire, a commencé le technicien. J’ai l’impression qu’il doit faire ses preuves à chaque fois qu’il vient ici, mais il est toujours compétitif même quand il arrive avec un déficit physique. Vous êtes souvent durs avec lui. Lui et Anthony Martial ont gagné des points, personne n’en a perdu, comme vous aimez le dire. Olivier a une situation qui ne lui convient pas dans son club, ce qui ne lui permet pas d’arriver dans les meilleures conditions, mais il est toujours là. »
Deschamps a conclu avec quelques mots sur Kylian Mbappé, rassurant au passage son club du Paris Saint-Germain : « Tout s’est bien passé avec Kylian, il va rentrer dans son club disponible et frais. Il ne faut pas croire qu’on n’est pas capables de s’occuper de lui quand il vient en équipe de France. On a fait les choses graduellement, il y tenait, et le staff médical a fait un gros travail pour lui permettre d’être guéri. »
Tout est bien qui finit bien.
CG, au Stade de France