S’abonner au mag
  • Amical
  • France-Finlande (0-2)

Deschamps : « C’est une belle leçon pour nous »

CG, au Stade de France
Deschamps : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>C&rsquo;est une belle leçon pour nous<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

La tête des mauvais soirs.

Après la défaite de l’équipe de France contre la Finlande (0-2), Didier Deschamps n’était pas vraiment d’humeur à blaguer, préférant souligner les carences de ses troupes ce mercredi soir. « On a été en dessous de ce que j’attendais, a regretté le sélectionneur en conférence de presse. En face, ils ont mis ce qu’il fallait, nous pas suffisamment, même si ça ne nous a pas empêché de faire un bon début de match. On prend des buts évitables, comme souvent. Puis après, on donne la confiance à l’adversaire avec un bloc bas. On a eu énormément le ballon, c’est vrai, mais sans créer beaucoup de décalages, même si je trouve que le contenu de la deuxième période était mieux. »

Deschamps a bien sûr rappelé que les Bleus n’auraient pas le temps de ruminer, et qu’il allait falloir se tourner vers la rencontre décisive de samedi au Portugal dans les prochaines heures en se servant de cette défaite. « J’ai utilisé le terme piqûre de rappel avec les joueurs, a indiqué DD. Ça ne me plaît pas quand je perds, ça ne m’arrive pas souvent. Je n’ai pas envie de revoir tout ce qu’on n’a pas bien fait ce soir. C’est une belle leçon pour nous. De temps en temps, prendre une leçon ça ne fait pas de mal si on a oublié certains basiques. » Et à la question de savoir si des joueurs avaient perdu des points ce soir, Deschamps a répondu cash : « En tout cas, il n’y en a pas qui en ont gagné. Et moi non plus. »

Merci la Finlande.

Mbappé ne veut pas se prononcer sur la possibilité de voir Zidane sur le banc des Bleus

CG, au Stade de France

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe Liverpool
Les notes du PSG
  • C1
  • 8es
  • Liverpool-PSG (0-1, 1-4 TAB)
Les notes du PSG

Les notes du PSG

Les notes du PSG

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

L'équipe de France a-t-elle toujours le meilleur réservoir du monde ?

Oui
Non
Fin Dans 10h
104
104
20
Revivez France - Croatie (2-0)
Revivez France - Croatie (2-0)

Revivez France - Croatie (2-0)

Revivez France - Croatie (2-0)
20
Revivez France - Croatie (2-0)
Revivez France - Croatie (2-0)

Revivez France - Croatie (2-0)

Revivez France - Croatie (2-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine