- Brésil
- Recife
Des supporters de Recife manifestent contre l’arrivée de Wescley, accusé de viol et de torture
Les paroles et les actes.
En mars dernier, le club de Recife s’était positionné contre les violences faites aux femmes en affichant sur son terrain une banderole sans équivoque : « La violence contre les femmes n’a pas de VAR. C’est un carton rouge direct. » Manifestement, quelques mois plus tard, les actes ne se sont pas joints aux paroles. Parmi les cibles du mercato du club brésilien figure Wescley, un milieu offensif de 30 ans appartenant au Ceará SC.
Devido a pressão da torcida, contratação de Wescley está praticamente descartada. Sport já iniciou buscas por outro meia.? @bastidoresport pic.twitter.com/xQnI603cvL
— Central da Ilha (@CentralDaIlha_) July 13, 2022
Une rumeur qui a profondément secoué les supporters de Recife puisque le joueur est accusé, depuis 2016, d’agression, de torture et de viol sur son ex-petite amie, alors enceinte de trois mois à l’époque des faits. Sur Twitter, de nombreux fans ont donc envoyé des milliers de tweets pour montrer leur mécontentement et demander à leur club de prendre une position claire sur ce sujet. Selon le compte @bastidoresport, qui partage les dernières informations liées à Recife, le club aurait même décidé d’abandonner la piste à la suite de la pression populaire.
« Ce que je vois à Recife, c’est qu’en mars, il est normal de nous appeler pour faire une campagne, prendre des photos, dire que vous voulez des femmes dans le stade… Et ensuite, il se passe des choses comme ça », a déclaré Ana Beatriz Rodrigues, membre d’Elas e o Sport, une association de supportrices du club, qui a également demandé à rencontrer les dirigeants du club, en vain pour le moment.
La date du procès du joueur est pour l’instant tenue secrète.
AL