- International
- Colombie
Des milliers de personnes présentes au stade de Cali pour les funérailles de Freddy Rincón
Les funérailles de Freddy Eusébio Rincón, décédé dans la nuit de mercredi à jeudi après deux jours d’agonie à la suite d’un grave accident à Cali, en Colombie, ont eu lieu ce samedi. Le corps de l’ancien joueur de l’équipe nationale colombienne avait d’abord été transporté dans sa ville natale, à Buenaventura, où il a reçu un hommage massif de la part des fans et des habitants, avant que son cercueil n’arrive au stade Pascual Guerrero de Cali.
En el estadio Arena Corinthians, los hinchas del ‘Timão’ le rindieron homenaje a Freddy Rincón, ídolo de la institución brasileña. @TorresTavo pic.twitter.com/qS6uh6Wcq4
— Habla Deportes (@HablaDeportes) April 16, 2022
En tribunes, des centaines de supporters venus avec le maillot jaune de la sélection, des drapeaux, et des photos où figure le « Colosse » aux côtés de Carlos Valderrama, son grand ami. Au milieu de ces aficionados, les proches et la famille de Freddy Rincón étaient placés au premier rang, pour un ultime adieu. Le cercueil est ainsi resté au milieu du stade toute la journée, permettant aux supporters de se relayer pour venir le voir une dernière fois. Le maire de Cali avait décrété trois jours de deuil national à la suite de la mort de l’ancien international.
AEC