- International
- Data
Des joueurs anglais demandent une indemnisation pour la collecte de leurs données de performances
Touche pas à ma donnée.
Russel Slade, ancien entraîneur de Leyton Orient et Yeovil Town, est à la tête d’un collectif de 850 joueurs qui demandent une compensation pour l’utilisation de leur données de performances au cours des six dernières années. Ces données vont de la simple taille du joueur à la moyenne de buts par match.
Les avocats de Slade ont déclaré que le fait que les joueurs ne reçoivent aucune compensation financière pour l’utilisation sans licence de leurs données personnelles enfreint le Règlement général sur la protection des données (le fameux RGPD). En effet, en vertu de l’article 4, celles-ci concernent tout ce qui fait référence à des informations identifiables, telles que des attributs physiques, des données de localisation ou des informations physiologiques.
Selon la BBC, 17 sociétés de paris sportifs, de divertissement et de collecte de données sont ciblées, mais cela pourrait monter à plus de 150, qui, selon Slade, utilisent mal les données. Le coach anglais est bien conscient que les compensations financières ne vont pas avoir d’impact pour les stars de Premier League, mais il est convaincu que cela pourrait être bénéfique pour les joueurs à renommée plus confidentielle, aussi bien chez les hommes que chez les femmes.
La Galaxie Red Bull en sueur.
AB