- Tunisie
- Croissant sportif chebbien
Des heurts en Tunisie lors d’un rassemblement pour le Croissant sportif chebbien
![Des heurts en Tunisie lors d’un rassemblement pour le Croissant sportif chebbien](https://www.sofoot.com/convert/aHR0cHM6Ly9zb2Zvb3QuczMuZXUtY2VudHJhbC0xLmFtYXpvbmF3cy5jb20vbGVnYWN5L0lNRy9zb2Zvb3RfYXJ0aWNsZXMvbG9nb180OTIyMjIuanBn/image/des-heurts-en-tunisie-lors-dun-rassemblement-pour-le-croissant-sportif-chebbien.jpg)
Sous tension.
Après la décision du Tribunal arbitral du sport d’exclure le Croissant sportif chebbien pour la saison 2020-2021 en raison d’amendes impayées, les supporters du club tunisien poursuivent leur protestation. Au mois de novembre, ils étaient 300 à prendre la mer pour rejoindre l’Italie en guise de contestation.
Cette semaine, une centaine de personnes se sont rassemblées dans le centre-ville de Chebba, ce qui a provoqué des heurts avec les forces de l’ordre, explique L’Équipe. Du gaz lacrymogène a été utilisé en réponse aux pierres lancées par les manifestants et ce jusqu’à deux heures du matin, obligeant certains habitants à fuir leur maison en raison de l’intensité des affrontements.
Le championnat tunisien débutera le 5 décembre, sans le CSC pour le moment.
Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adversesDF