- France
- Amateurs
Des chasseurs traumatisent des jeunes joueurs en Ille-et-Vilaine
Il ne valait mieux pas sauter la coursive pour aller chercher un ballon.
Samedi après-midi, alors que des enfants jouent un match sur le terrain de Saint-Domineuc (Ille-et-Vilaine) au sud-est de Dinan, des chasseurs étaient en pleine battue aux sangliers non loin de là. « Les enfants étaient en train de jouer et on entendait les coups de feu. Le sanglier est alors sorti dans le champ, juste à côté du terrain de football, où il a été tué », raconte un témoin de la scène pour Ouest-France. Les chasseurs sont arrivés sur le parking du stade en même temps que les gamins, qui affrontaient Pleurtuit.
« C’est dangereux. Une balle peut être vite perdue. Des enfants ont crié, d’autres ont pleuré. »En Bretagne, une battue aux sangliers a été menée auprès d’un terrain de football, ce samedi après-midi ? pic.twitter.com/OKDj5jOheD
— Ouest-France (@OuestFrance) January 24, 2022
« Des enfants ont crié, d’autres ont pleuré. » Les parents se sont demandé pourquoi les chasseurs étaient là à ce moment-là : « Je ne comprends pas comment des chasseurs sont autorisés à venir si près, alors que des enfants disputent un match de football. C’est dangereux. Une balle peut être vite perdue. » Le président de l’association communale de chasse, Bertrand Legendre, assure de son côté que tout a été fait dans les règles et précise au quotidien breton : « Nous avons le droit de chasser et venons régulièrement dans ce taillis. Il ne faut plus rien faire maintenant. »
La chasse, ce fameux sport comme un autre.
AEC