- Pro League
- Barrages
- Seraing-Molenbeek (0-0)
Des affrontements entre supporters ont eu lieu après le barrage Seraing-Molenbeek
Une fête de courte durée.
Dix-septième de Pro League, le RFC Seraing, club partenaire du FC Metz, a arraché son maintien ce samedi soir à l’issue d’un match marqué par de violents affrontements entre supporters. Victorieux à l’aller face à Molenbeek, le RFC recevait les pensionnaires de deuxième division pour le retour. À l’issue de cette partie, de nombreux fans du club entraîné par Jean-Louis Garcia ont pénétré sur la pelouse pour faire la fête avec leurs joueurs.
Degoutant. Geen andere woorden voor. #serrwd #seraing #RWDM pic.twitter.com/5JQfKhlvSv
— Jelle Heyman (@jellyby95) April 30, 2022
Une fête malheureusement gâchée par l’irruption de supporters adverses visiblement désireux d’en découdre après cette déconvenue, les forces de l’ordre ayant dû intervenir pour limiter les dégâts. Ce dimanche, Lorin Parys, le patron de la Pro League, indique que de tels agissements n’ont pas « leur place dans un stade » et que des « sanctions plus strictes sont en route » pour être mises en place la saison prochaine.
Fans die hun eigen ruiten inslaan, agressie plegen en de sport beschadigen horen niet in een stadion. Punt. Strengere sancties zijn op komst. https://t.co/In5HL4xc7g
— lorinparys (@lorinparys123) May 1, 2022
Un exercice que Molenbeek devrait débuter sans plusieurs de ses supporters.
FP