- Russie
- Tambov
Dernier du championnat russe, Tambov met déjà la clé sous la porte
La triste loi des financements locaux.
Le FK Tambov, bon dernier de Premier-Liga russe au terme de la saison 2020-2021, est déjà contraint de rendre l’âme après seulement huit petites années d’existence. Au terme de l’ultime match de la saison, une rouste subie face au Zénith (1-5), les joueurs et le staff avaient pris une photo symbolique avant de se séparer, conscients que le club de l’oblast éponyme vivait ces dernières heures.
Нам всем будет не хватать таких кадров#ФКТамбов pic.twitter.com/EGZDCkKd24
— ФК « Тамбов » (@fctambov68) May 17, 2021
Car comme l’a annoncé le club sur son compte Twitter, l’affaire est désormais dans le sac. Contraint d’évoluer à Saransk – à 400 kilomètres au nord-est – depuis sa montée dans l’élite en 2019, Tambov s’en était sorti à la différence de buts l’an passé. Cette saison, avec le retrait de tout financement local et la fin des salaires mensuels, les derniers joueurs étaient restés par bénévolat histoire de permettre aux Loups d’aller au bout de l’exercice. Et même en cas de maintien, le FKT n’aurait pas eu les fonds nécessaires pour se voir octroyer sa licence.
Наш « Тамбов » всегда будет первым. Но уже не в таблице, а в сердце!Каждой истории право на вечное время!Спасибо за всё, команда! pic.twitter.com/kEEc3X8N0b
— ФК « Тамбов » (@fctambov68) May 30, 2021
Une situation qui n’est pas sans rappeler celle du FK Tosno, disparu en 2018 sur un titre en Coupe de Russie, censé lui permettre de disputer la Ligue Europa.
AL