- France
- Paris Saint-Germain
Déplacements du PSG : rencontre avec la ministre des Sports et rappel à l’ordre de la ministre de l’Écologie
Tutulutulututut, but à l’Élysée.
Les réactions s’enchaînent après la déclaration controversée de Christophe Galtier lundi soir en conférence de presse sur les moyens de déplacement du PSG. Elles ont agité jusqu’au plus haut niveau de l’État, et RMC Sport rapporte même que la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a échangé avec la direction du club de la capitale, ce qui aurait donné lieu à des discussions constructives sur les engagements et les ambitions du PSG sur la transition écologique.
#JetsPrivés : le #PSG est « en retard » sur les questions climatiques, tance Agnès Pannier-Runacher https://t.co/1Vzyd1DT41 pic.twitter.com/TdTaeS5PeD
— LCI (@LCI) September 6, 2022
Quant à la ministre de l’Écologie Agnès Pannier-Runacher, elle a rappelé à l’ordre le club francilien face à la presse. « Leur réaction n’est pas à la mesure du sujet du réchauffement climatique. Avec Amélie Oudéa-Castéra, nous avons un groupe de travail sur le sport qui est allé assez loin et qui est plus avancé que d’autres groupes de travail parce qu’avec les Jeux olympiques de Paris 2024, la question de la décarbonation des compétitions sportives, de l’organisation des transports des équipes, du staff, des supporters est posée avec des propositions très concrètes, a expliqué la ministre. Je ne veux pas que l’arbre du PSG cache la forêt de toutes les fédérations sportives qui sont engagées aujourd’hui. L’essentiel des transports dans le monde sportif sont plutôt faits par car et train. »
Ou en ascenseur, comme le FC Metz.
ALB