- Allemagne
- Hambourg SV
Décès d’Uwe Seeler, légende du Hambourg SV et du foot allemand
L’Allemagne pleure un grand monsieur.
L’ancien attaquant international allemand Uwe Seeler est décédé ce jeudi à l’âge de 85 ans. Considéré comme le plus grand joueur de l’histoire du Hambourg SV (dont il a également été le président entre 1995 et 1998), l’avant-centre avait inscrit 507 buts en 587 rencontres pour son club entre 1953 et 1972, selon les chiffres publiés par le club lui-même. Durant sa carrière, Seeler aurait pu rejoindre l’Inter ou le Real, qui lui promettaient des sommes folles. Mais il a préféré rester dans sa ville natale pour conserver son autre boulot, celui de représentant pour Adidas, à une époque où le professionnalisme tardait à se pointer en Allemagne.
Die Meldung zum Tod von Uwe #Seeler ⬇https://t.co/sHI6xI2I7a
— Hamburger SV (@HSV) July 21, 2022
Avec le HSV, il a remporté un championnat en 1960 et une Coupe d’Allemagne en 1963. En revanche, Uwe Seeler n’a rien gagné avec la Mannschaft malgré 43 réalisations en 72 capes. Il a néanmoins disputé des matchs mythiques : finaliste malheureux du Mondial 1966 contre l’Angleterre, il était également du « match du siècle » face à l’Italie quatre ans plus tard.
Pour la petite histoire, l’Allemand était également sorti de sa retraite pour disputer une rencontre avec les Irlandais de Cork, en 1978.
GJ