- États-Unis
- MLS Next Pro
De nouvelles règles pour lutter contre les simulations aux États-Unis
Silence, ça bouge.
Outre-Atlantique, la MLS va tester de nouvelles règles pour lutter contres les simulations et le gain de temps. Dans un premier temps, c’est la MLS Next Pro, la troisième division américaine, qui va faire office de cobaye. Le premier point concerne donc les potentielles simulations. Ainsi, lorsqu’un joueur tombe et reste au sol pendant plus de 15 secondes, son staff médical devra l’évacuer. De son côté, le joueur en question patientera trois minutes avant d’être autorisé à retourner sur le pré. Seuls les gardiens seront exemptés de cette nouvelle loi.
Starting with this week’s matchs, we’re introducing two new rules focused on off-field treatment and red card suspensions.Details: https://t.co/9bFrXGAg4L pic.twitter.com/DeZ2UfQuYe
— MLS NEXT Pro (@MLSNEXTPRO) July 7, 2022
Précision utile : les cas de suspicion de commotion cérébrale ou autres problèmes sérieux ne sont pas concernés. « Cela permettra à nos professionnels de santé de traiter nos athlètes dans un environnement moins pressurisé et plus contrôlé, et prémunira également contre les joueurs ou les équipes qui retardent délibérément le jeu », s’est satisfait Ali Curtis, vice-président de la MLS Next Pro. Autre modification : si un joueur est expulsé, il devra purger sa suspension contre le même adversaire. La règle traditionnelle (suspension automatique pour le match suivant) s’appliquera seulement s’il n’y a plus de match prévu contre l’adversaire en question.
Neymar n’avait pas prévu de finir sa carrière aux États-Unis, si ?
CB