- France
- RC Salouël-Saleux
Dans la Somme, un jeune arbitre violemment agressé lors d’un match U17 de district à Salouël-Saleux
La honte, encore.
Les deux agressions d’arbitre en amateur le week-end dernier n’ont visiblement pas servi de leçon. Le 11 Amiénois rapporte que, ce week-end encore, un arbitre aurait été victime d’une violente agression après un match de U17 entre le RC Salouël-Saleux et Albert (0-1), dans la Somme. Après le coup de sifflet final, l’arbitre – tout juste majeur – aurait été insulté par les parents d’un des joueurs du RC2S, avant que le joueur lui-même ne se mette à le prendre à partie.
De multiples blessures pour le jeune arbitre d’une rencontre U17 qui s’est déroulée dans l’Amiénois et une sanction déjà prise par le club envers les auteurs des faitshttps://t.co/whViyjTY5v pic.twitter.com/WErmu2K7iC
— Le 1⃣1⃣ Amiénois (@le11Amienois) April 3, 2022
Comme le stipule le règlement, l’officiel de la rencontre aurait alors exclu le joueur, ce qui aurait intensifié la colère de sa famille. « J’attends que tous les joueurs rentrent aux vestiaires, conformément au protocole, et la mère est venue à mon contact avec son chien, et c’est à ce moment que c’est parti », raconte-t-il dans le 11 Amiénois. Le jeune Théo aurait ensuite été passé à tabac par plusieurs personnes dont deux joueurs de Salouël et deux des membres de la famille d’un joueur. La gendarmerie est ensuite arrivée sur place pour relever les identités des agresseurs présumés et des témoins, avant que le club ne réagisse sans même attendre la commission de discipline : « Les deux joueurs sont expulsés du club », a tranché Antonio Dos Santos, le président du club.
Le jeune officiel a ensuite été admis à l’hôpital où les examens ont révélé un traumatisme crânien et une lésion à la tête.
NDS