- Angleterre
- Norwich City
Daniel Barden (Norwich City) atteint par un cancer des testicules
Coup bas.
Dan Barden, jeune gardien de 20 ans sociétaire de Norwich (mais en prêt actuellement à Livingston en D1 écossaise), ne va pas retrouver les terrains de football tout de suite. Lui et son club ont annoncé sur les réseaux sociaux qu’il souffrait d’un cancer des testicules. « Le diagnostic initial a été un véritable choc pour moi, mais ce qui est positif, c’est que nous l’avons détecté tôt. Je suis convaincu que je serai capable de gagner ce combat et que je serai bientôt de retour pour faire ce que j’aime. Je tiens à remercier tout le monde autour de moi pour leur soutien », a déclaré le grand gaillard d’1,95m. Le Gallois a également tenu à remercier les services médicaux de Norwich et de Livingston ainsi que l’hôpital Royal Marsden pour la rapidité de la prise en charge de son dossier.
The club can confirm goalkeeper Dan Barden has been diagnosed with testicular cancer.After the initial diagnosis, Barden has since undergone follow up tests and will continue with a closely monitored treatment programme over the coming period.#NCFC
— Norwich City FC (@NorwichCityFC) October 18, 2021
En parallèle des nombreux messages d’encouragements envoyés par des clubs de tout le pays, Stuart Webber, le directeur sportif de Norwich, a lui aussi apporté tout son soutien à son jeune espoir : « Tout le club souhaite à Dan un prompt rétablissement. Notre amour et nos pensées sont avec lui et sa famille pour faire face à ce terrible combat. »
AB