- Italie
- Juventus
Buffon devient ambassadeur d’un programme alimentaire de l’ONU
Buffon enfile un nouveau costume.
Gianluigi Buffon a été officiellement nommé, mercredi, ambassadeur auprès des Nations unies pour le projet World Food Programme, l’une des principales organisations humanitaires de l’ONU. Ce programme a le bel objectif de sauver et changer la vie de quasiment quatre-vingt-dix millions de personnes dans le monde, frappées par des conflits ou des catastrophes naturelles.
Le portier légendaire de la Juventus aura la possibilité de se déplacer dans plus de 83 pays dans lesquels le World Food Programme est déjà implanté, pour rendre visite et aider des communautés dans le besoin. L’ancien Parisien sera à la tête du projet « Fame Zero » (Faim Zéro) jusqu’en 2030. Une nomination sur laquelle il s’est exprimé à la fin de la cérémonie : « Je connais cette organisation depuis 2003 et je suis très fier d’en devenir son ambassadeur. J’ai tout de suite accepté et je vais trouver le temps pour aller donner un coup de main sur le terrain. »
I am honoured and pleased to announce my appointment as Goodwill Ambassador for the United Nations World Food Programme @WFP @WFP_IT pic.twitter.com/8jyGYxd2bT
— Gianluigi Buffon (@gianluigibuffon) October 9, 2019
Un tout autre combat que celui pour le bien-être de Rabiot.
AD