ACTU MERCATO
Czesław Michniewicz succède à Paulo Sousa à la tête de la sélection polonaise
On va de nouveau se prendre les pieds dans le tapis de l’orthographe correcte.
Alors que Paulo Sousa s’est enfui pour le Brésil et Flamengo au mois de décembre dernier, la fédération polonaise tient (enfin) son nouveau sélectionneur. Czesław Michniewicz (51 ans) vient d’être nommé à la tête des Aigles blancs. Celui qui fut gardien de but dans sa jeunesse aura pour mission de qualifier la Pologne pour la Coupe du monde 2022. Cela passera par une victoire face à la Russie le 24 mars prochain avant d’affronter le gagnant du match entre la Suède et la Tchéquie.
?? Pierwszy wywiad selekcjonera Czesława Michniewicza dla Łączy nas piłka: « Zrobimy wszystko, aby każdy Polak był dumny ze swojej reprezentacji, a naszym celem jest Katar! » ??Zapraszamy do oglądania. pic.twitter.com/GxzpsRMhn5
— Łączy nas piłka (@LaczyNasPilka) January 31, 2022
L’an dernier, Czesław Michniewicz a remporté le championnat de Pologne à la tête du Legia Varsovie. Il était en charge de la sélection des espoirs polonais entre 2017 et 2020. Pas fâché avec la fédération donc. Cezary Kulesza, le président de la PZPN, voit son nouvel élu comme « le meilleur choix pour notre personnel face aux défis à venir ». Michniewicz sera le sélectionneur de la Pologne pour le reste de l’année 2022, avec une année supplémentaire en option.
Nul doute que ses résultats lors des barrages dicteront son destin à la tête de la sélection.
NDS