S’abonner au mag
  • France
  • PSG

Cyber-harcelé, le supporter rennais giflé par Neymar a porté plainte contre X

BG
Cyber-harcelé, le supporter rennais giflé par Neymar a porté plainte contre X

« Certains klaxonnaient, d’autres criaient « Neymar ». Cela a été humiliant. (…) Là, quand on me dit qu’une armée numérique a été mise en place, je comprends mieux. »

Nelson, supporter rennais giflé par Neymar en 2019, s’est expliqué dans une interview accordée à L’Équipe, après les révélations de l’enquête de Mediapart la semaine dernière sur « l’armée numérique » . Le fan du Stade rennais a décidé de porter plainte contre X et pour différents motifs, dont notamment les violences psychologiques, le cyber-harcèlement et le harcèlement moral dont il a été victime depuis trois ans, après la baffe de Neymar sur sa personne. « En fait, on m’a démoli, détruit, pour restaurer l’image de Neymar.[…]Cela aurait pu aller beaucoup plus loin. Que cherchaient-ils ? Qu’un cas isolé vienne s’occuper de moi et qu’ils se dédouanent de tout ? », a d’abord expliqué Nelson, avant de continuer à vider son sac, en affirmant que le clan Neymar avait cherché à le faire passer pour le méchant : « C’est encore pire. Au début, je pensais que c’était orchestré par Neymar. Deux de ses agents étaient venus me voir, une ou deux semaines après ce coup qu’il m’avait mis. Le but, c’était de faire un direct, que Neymar vienne, que je sois assis à sa table, qu’on me fasse passer pour le méchant et que tout soit oublié. » Très peu pour celui qui tient un restaurant, droit dans ses bottes, et dont l’amour propre est inachetable.

« Ils m’avaient dit:« Ne vous inquiétez pas, vous allez passer à la TV, vous aurez de l’argent. Vous allez continuer votre vie comme ça. »Et l’image de Neymar serait nettoyée. La seule chose qui les intéressait, c’était cela. J’ai refusé. Puis ils m’ont proposé un arrangement financier. J’ai encore dit non. J’ai répondu :« L’argent, vous pouvez le garder. Je veux une seule chose, que Neymar vienne s’excuser en face à face, d’une poignée de mains. »Si c’est pour repasser à la TV et refaire la une des médias pour me faire insulter, c’est encore pire. Mais des excuses sans caméra ne les intéressaient pas », a-t-il expliqué. En fin d’interview, le cœur lourd, Nelson confie avoir décidé de porter plainte pour « avoir ce statut de victime. J’ai peur de ce qu’ils peuvent me faire, n’importe où. Si, demain, il m’arrivait quelque chose, cela pourrait me couvrir. On pourrait savoir d’où cela vient. En portant plainte, cela peut changer les choses et leur retomber dessus. »

Une bien sombre affaire pour le joueur brésilien, qui vient s’ajouter à son procès pour malversations présumées ayant entouré son transfert en 2013, de Santos au Barça.

Dans cet article :
Gasperini-Retegui : l’amour ouf
Dans cet article :

BG

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Comptez-vous regarder Italie-France Dimanche soir ?

Oui
Non

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Neymar

France