- Angleterre
- Crystal Palace
Crystal Palace-Newcastle : Pas de sanction contre la banderole des ultras des Eagles
Tacle règlementaire selon la police.
Lors de la rencontre de Premier League entre Crystal Palace et Newcastle samedi dernier (1-1), les ultras des Eagles se sont distingués dans les tribunes avec une banderole destinée à leurs adversaires du week-end, récemment rachetés par un fonds d’investissement saoudien. Les Holmesdale Fanatics, le groupe d’ultras de Palace à l’origine de l’action, ont justifié leur action dans un communiqué : « La prise de contrôle de Newcastle par les Saoudiens a suscité à juste titre une condamnation et une colère généralisées. La Premier League a choisi l’argent plutôt que la morale et en autorisant ce deal, a fait affaire avec l’un des régimes les plus sanguinaires et répressifs au monde. »
Banner and statement vs Newcastle#cpfc pic.twitter.com/YIGeV10XNG
— Holmesdale Fanatics (@ultrascpfc) October 23, 2021
De son côté, la police avait ouvert une enquête, déjà refermée ce lundi. Dans un communiqué, les forces de l’ordre ont déclaré qu’ « à la suite de leur évaluation, les agents ont conclu qu’aucune infraction n’avait été commise », et donc aucune action ne sera prise à l’encontre des auteurs de la banderole, dont le caractère potentiellement raciste avait été pointé du doigt.
UPDATE: On Saturday, a member of the public contacted us to raise concerns about a banner displayed at the Crystal Palace vs Newcastle match at Selhurst Park.Following an assessment, officers have concluded that no offences have been committed. No further action will be taken.
— Croydon MPS (@MPSCroydon) October 25, 2021
En revanche, le fond du message…
ABC