- International
- Portugal
Cristiano Ronaldo demande à son fils le même niveau d’exigence que lui
![Cristiano Ronaldo demande à son fils le même niveau d’exigence que lui](https://www.sofoot.com/convert/aHR0cHM6Ly9zb2Zvb3QuczMuZXUtY2VudHJhbC0xLmFtYXpvbmF3cy5jb20vbGVnYWN5L0lNRy9zb2Zvb3RfYXJ0aWNsZXMvbG9nb180OTMzODQuanBn/image/cristiano-ronaldo-demande-a-son-fils-le-meme-niveau-dexigence-que-lui.jpg)
Père fouettard.
Ce dimanche, Cristiano Ronaldo recevait le prix de Joueur du siècle durant la cérémonie des Globe Soccer Awards. Et lors de son discours, le Portugais, fier d’être un exemple pour les plus jeunes footballeurs, a expliqué la discipline qu’il infligeait à son fils : « Je suis parfois dur avec lui parce qu’il boit du Coca-Cola et du Fanta et je suis énervé contre lui. Je me bats avec lui quand il mange des chips ou des frites. Il sait que je n’aime pas ça. Même mes plus jeunes enfants, quand ils mangent du chocolat, me regardent d’un air craintif. »
Et le niveau d’exigence de CR7 est énorme : « Parfois, quand il est à la maison, je lui conseille de faire du tapis roulant, puis de prendre un bain d’eau froide pour récupérer. Mais lui se plaint. Je le comprends, il n’a que 10 ans. Je ne lui mettrai aucune pression, je ne ferai rien pour qu’il devienne footballeur. Bien sûr que j’aimerais beaucoup que ce soit le cas, mais il fera ce qu’il voudra. Je veux qu’il pense être le meilleur peu importe ce qu’il choisira, même médecin. »
En voilà un qui a passé les fêtes de Noël à base de riz-dinde.
Álvaro Carreras, le cauchemar de l’AS MonacoJB