- France
- FFF
Covid : La FFF annonce des dérogations face au couvre-feu imposé

SOS Football en détresse.
Mercredi 14 octobre dernier, Emmanuel Macron annonçait la mise en place d’un couvre-feu de 21h à 6h dans neuf métropoles françaises. La décision étant incompatible avec la tenue des matchs se déroulant dans Ces agglomérations, la FFF a donc réagi en obtenant des dérogations pour ses championnats (Ligue 1, Ligue 2, National, D1 de futsal et première division féminine). Ainsi, la fédération annonce que les équipes concernées et leurs joueurs pourront prendre part aux matchs et entraînements prévus sans restriction d’horaire.
Le football bénéficiera de certaines dispositions dérogatoires à la mesure couvre-feu en vigueur à partir de ce samedi et jusqu’au 14 novembre https://t.co/kmOkkOom32
— FFF (@FFF) October 17, 2020
Pour ce qui est du football amateur, les mesures restent contraignantes. Les clubs de National 2 au District devront organiser matchs et entraînements « à des horaires permettant aux licenciés et à l’encadrement de rentrer chez eux avant 21h », et l’équipe visiteuse devra également pouvoir être de retour avant la mise en place du couvre-feu. Seul le transit par les métropoles concernées sera autorisé.
Et la troisième mi-temps, alors ?
Droits TV : la FFF discute avec Canal+TD