- Covid-19
- Angleterre
Covid-19 : la Fédération anglaise compte supprimer 124 postes
Disaster.
D’après les informations de la BBC, la Fédération anglaise de football compte supprimer pas moins de 124 postes en raison de la crise financière liée au Covid-19.
Alors que les activités liées au football se sont arrêtées pendant 100 jours en Angleterre, le manque à gagner lié aux rencontres de la sélection internationale et de la Cup s’élèverait à 330 millions d’euros. « Proposer des licenciements est la mesure d’économie la plus difficile qu’une organisation puisse envisager de mettre en œuvre, mais nous pensons que nous devons maintenant adapter et pérenniser l’organisation de notre base de coûts, pour un avenir avec des revenus nettement inférieurs », explique le directeur général de la FA, Mark Bullingham. « Nous avons la responsabilité de préserver nos fonctions essentielles qui réglementent et servent le football anglais. Nous avons également le devoir de soutenir nos équipes seniors masculines et féminines dans leurs efforts pour remporter des tournois majeurs. »
Outre le football, la Fédération anglaise a également perdu toutes les recettes provenant des événements qui devaient se tenir au stade de Wembley depuis le mois de mars comme des concerts ou encore des matchs de la NFL, que le stade devait accueillir plus tard dans l’année.
On attend l’ouverture d’une cagnotte Leetchi.
CA