- Coupe du Roi
- Quarts de finale
- Almería-FC Séville (0-1)
Coupe du Roi : Séville dispose d’Almería et se qualifie pour les demies
Almería 0-1 Séville FC
Buts : Ocampos (67e) pour Séville.
Papu Gómez porte déjà chance.
Avec sa nouvelle recrue, le Séville FC a sorti sans faire de folies une valeureuse équipe d’Almería (D2) lors des quarts de finale de la Coupe du Roi (1-0).
Alors que c’était les débuts de Papu Gómez sur l’aile gauche du 4-3-3 de Julen Lopetegui, la première période de cette rencontre est pauvre en occasions et disputée sur une pelouse gorgée d’eau. Hormis une belle sortie de Fernando, le portier d’Almería, devant De Jong (34e) et une demi-boulette de son homologue Bonou qui aurait pu offrir un but à Largie Ramazani (44e), les téléspectateurs ont dû attendre le retour des vestiaires pour se mettre quelque chose sous la dent.
Après un premier frisson dans la surface du portier sévillan (47e), Jules Koundé a sonné la charge et balancé un coup de casque sur la barre (55e). Et puis, sur une action à faire taire tous les détracteurs du corner joué à deux, Suso a trouvé la tête de Lucas Ocampos qui a délivré les siens (0-1, 68e). Le troisième de Liga Adelante a tenté par tous les moyens de recoller au score, mais Séville n’a pas flanché.
Cap désormais sur les demies pour la bande à Ocampos.
Almería (4-4-2) : Fernando – Sergio Akieme, Chuli Brandariz, César de la Hoz, Aitor Buñuel – José Carlos Lazo (Corpas Serna 68e), Petrović, Robertone (João Carvalho 76e), Ramazani – Fran Villalba (Samú 76e), Juan Villar (Sadiq 68e). Entraîneur : José Manuel Gomes.
FC Séville (4-3-3) : Bounou – Rekik, Koundé, Diego Carlos, Aleix Vidal – Rakitić, Fernando, Gudelj (Munir El Haddadi 46e) – Oscampos (Joan Jordán 80e), De Jong (En-Nesyri 60e), Papu Gómez (Suso 60e). Entraîneur : Julen Lopetegui.
TB