- Mondial 2022
- France
Coupe du monde Qatar 2022 : La FFF pas sanctionnée par la FIFA pour le « silence médiatique » de Kylian Mbappé
Le silence est d’or.
Depuis le début du Mondial, Kylian Mbappé a décidé de snober les médias, avec qui il n’avait pas eu d’interaction, depuis son arrivée à Doha, avant ce dimanche. Auteur d’un doublé face à la Pologne (3-1) lui permettant au passage de glaner le trophée d’homme du match (pour la troisième fois en quatre matchs), « Kyk’s » s’est présenté en zone mixte après la rencontre pour préciser que son silence médiatique « n’était pas contre les journalistes », mais qu’il souhaitait simplement « se concentrer sur la compétition et ne pas perdre d’énergie dans d’autres choses ». Le meilleur buteur de ce Mondial 2022 (cinq caramels) avait aussi déclaré qu’il était prêt à « payer personnellement les amendes de la FFF », avant d’ajouter : « La Fédération n’a pas à payer pour une décision personnelle. »
Coupe du monde 2022 : sorti du silence, Mbappé ne paiera finalement pas d’amende➡️ https://t.co/8ZFCR3AHUp pic.twitter.com/VGBEm6WcZI
— Le Parisien | sport (@leparisiensport) December 5, 2022
Pour rappel, chaque joueur désigné homme du match doit répondre à quelques questions au coup de sifflet final, sans quoi sa fédé peut recevoir une amende de 10 000 euros. Mais comme le rapporte Le Parisien, la 3F ne devrait pas être sanctionnée par la FIFA et aurait simplement reçu une lettre d’avertissement.
Un avertissement avant le match face à l’Angleterre et le nouveau trophée promis à Mbappé ?
TP