- Coupe de France
- 16es
- Tirage
Coupe de France : un derby Lens-Lille en seizièmes de finale
Un derby et des gros lots.
Entre la séance de tirs au but légendaire entre Dinan-Léhon et Brest et le coup d’envoi de Feignies-Aulnoyes-PSG, Frédéric Déhu a assuré le tirage au sort du prochain tour de la plus belle compétition du monde. Au programme des seizièmes de finale de la Coupe de France, il y aura notamment un derby nordiste entre Lens et Lille, ainsi que deux autres confrontations entre pensionnaires de l’élite avec Montpellier-Strasbourg et Brest-Bordeaux. De son côté, Nice devra attendre les décisions de la FFF puisque le club azuréen a hérité du vainqueur de Paris FC-Lyon.
RDV les 2 et 3 janvier pour suivre les 16es de finale de Coupe de France ! pic.twitter.com/Y4IIN9to65
— Coupe de France (@coupedefrance) December 19, 2021
Les Petits Poucets, les cinq clubs évoluant en N3, seront en quête de nouveaux exploits. À commencer par Chauvigny, tombeur du HAC le mois dernier, qui aura rendez-vous avec l’OM pendant que Thaon sera opposé à Reims. La tâche paraîtra peut-être moins insurmontable pour Cannes et Linas-Montlhéry qui accueilleront respectivement Toulouse et Amiens. La belle (ou la mauvaise) affaire pour La Roche Vendée, qui se déplacera sur la pelouse de Versailles (N2).
Le Bretagne sera également à la fête : Vitré, club de N2 situé à une quarantaine de kilomètres de Rennes, retrouvera Nantes moins de deux ans après leur dernier rendez-vous en huitièmes de finale de cette même compétition. Un évènement très probable aussi à Vannes, qui devrait recevoir la visite du Paris Saint-Germain, sauf élimination catastrophe ce dimanche soir pour le tenant du titre.
Attention à la gueule de bois du Nouvel An, messieurs.
CG