- France
- Coupe de France
Coupe de France : qualification historique d’un club mahorais
Une première !
Après de longs débats entre Noël Le Graët et lui-même, la 104e édition de la Coupe de France est finalement repartie de plus belle. Et ce dimanche, en s’imposant face à l’équipe réunionnaise de la JS Saint-Pierroise (1-1, 5-4 t.a.b), le FC M’Tsapéré a réalisé un petit exploit en devenant le premier club de Mayotte à se qualifier pour les 32es de finale de la compétition. Malgré un match très fermé, les Mahorais sont finalement venus à bout des Réunionnais, arrivés jusqu’en seizièmes de finale en janvier dernier.
Les Mahorais du FC M’tsapéré et les Guyanais de l’US Sinnamary sont les 1ers qualifiés pour les 32es de finale de la 104e Coupe de France ! Une 1re pour eux https://t.co/cYX9KKQBIr pic.twitter.com/uLafYwoNEc
— Coupe de France (@coupedefrance) December 21, 2020
En raison du changement exceptionnel de format de la Coupe cette année, le FC M’Tsapéré affrontera une équipe non professionnelle de l’Hexagone au prochain tour. Les 32es de finale sont en effet séparés en deux tableaux : le premier rassemble les clubs de L1 et de L2, le second, tous les clubs amateurs. Pour espérer affronter un géant, le FC M’Tsapéré devra donc encore passer un tour.
Il est là le petit poucet de cette année.
JB